Re: Le porte-parole de Google « Il n’y a jamais eu de ‘Palestine’ sur Google Maps »

Publié par joe le 13-08-2016 19:39:01

Google Palestine

Le Forum des journalistes palestiniens avait publié un communiqué
en arabe accusant Google d’avoir supprimé la « Palestine » de ses cartes.
La rage des palestiniens ne s’est pas fait attendre. A la suite de cette polémique, Google rétablit les choses:
la « Palestine » n’a jamais été mentionnée sur ses cartes.

A lire aussi:

Le jour où les Arabes sont devenus Palestiniens - A qui appartient vraiment la "Palestine" ? (7 articles)
« Arabes-palestiniens » : Une tentative d’appropriation de l’Histoire Juive
Vague d’arrêts cardiaques en découvrant la une d’un vieux journal, « l’Intransigeant »
Histoire: immigration musulmane en Palestine
Les lois internationales confirment : la Palestine est israélienne
Crise de nerfs des antisionistes: un journal de 1945 rappelle que les Palestiniens sont des juifs

Les palestiniens ont une nouvelle fois voulu occuper l’actualité pour faire parler d’eux de façon victimaire comme ils y sont habitués.

C’est ainsi que le Forum des journalistes palestiniens à publié ce communiqué n’hésitant pas à qualifier de « crime » Google :« Le forum médiatique palestinien condamne le crime mené par Google en supprimant le nom de la Palestine et appelle Google à revenir sur sa décision et à s’excuser auprès du peuple palestinien, ont-ils écrit. Un nouveau crime à ajouter à la liste de ceux commis contre le peuple palestinien, le crime commis par le moteur de recherche mondial Google le 5 juillet quand il a supprimé le nom de la Palestine [de ses cartes]. »

Heureusement que le ridicule ne tue pas…

Le communiqué a rapidement entraîné une activité bouillonnante sur Facebook, Twitter, et d’autres réseaux sociaux par des partisans des Palestiniens qui ont condamné le geste, en utilisant le hashtag #Palestineishere [la Palestine est ici].

Plus de 2O0 000 personnes ont signé une pétition sur internet pour placer la Palestine sur la carte. Mais cette campagne avait commencé il y a cinq mois, bien avant que Google n’ait prétendument supprimé la Palestine, et elle a reçu la majorité de ses signatures ces derniers jours.

Or Google n’a fait qu’appliquer la politique étrangère des Etats-Unis et de 49 autres pays, et n’a jamais listé de pays nommé Palestine.

« Il n’y a jamais eu de ‘Palestine’ sur Google Maps », a déclaré mercredi un porte-parole de Google au site d’informations technologiques Engadget. « Cependant, nous avons découvert un bug qui a supprimé les noms ‘Cisjordanie’ et ‘bande de Gaza’. Nous travaillons rapidement pour repositionner ces noms sur la région. »

A ce jour, Google Maps indique la bande de Gaza. Cependant, si l’on recherche « Palestine », « bande de Gaza » ou « Cisjordanie », la carte montre une région non légendée au sein d’une ligne pointillée.

En mai 2013, Google avait changé la signature de son édition palestinienne de « territoires palestiniens » à « Palestine », un geste qui avait été condamné par les responsables israéliens.

Le mot « Palestine » n’a jamais représenté un Etat (voir notre article).

Quant au statut des territoires sous contrôle palestinien, ils ne peuvent devenir définitif qu’à la suite d’un accord négocié avec Israël pour en fixer les termes et les frontières. Ce que refuse toujours le « président » à vie, Mahmoud Abbas qui n’a aucune intention de négocier.


Sandra Wildenstein pour Europe Israël News

Les arabes envahissent la Palestine - L'Intransigeant

http://www.l-union-fait-la-force.info


Ce message est de : http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?post_id=16413