Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Selon le Pew Research Center, les musulmans seront presque aussi nombreux que les chrétiens en 2050 [Islamisation / Immigration / Endoctrinement / radicalisation]





Selon le Pew Research Center, les musulmans seront presque aussi nombreux que les chrétiens en 2050
#1

démographie musulmane

 

D’ici 2050, les musulmans seront presque aussi nombreux que les chrétiens dans le monde et les personnes sans religion verront leur part décliner, affirment jeudi des projections réalisées par un institut de recherche américain.

Dans «L’avenir des religions dans le monde: projections 2010-2050», le Pew Research Center affirme que si les tendances actuelles continuent, d’ici 2050 dans le monde, «le nombre de musulmans égalera presque celui des chrétiens» qui resteraient néanmoins le groupe religieux le plus important.

L’étude, qui se base sur des projections prenant notamment en compte le taux de fertilité, la jeunesse des populations, les migrations ou les tendances aux conversions, indique que les musulmans seraient ainsi 2,76 milliards (1,6 milliard en 2010) en 2050 alors que les chrétiens seraient au nombre de 2,92 milliards (2,17 milliards en 2010).

Les chrétiens seraient toujours le premier groupe religieux au monde, avec une proportion inchangée de 31,4% et les musulmans formeraient 29,7% de la population mondiale, contre 23,2% en 2010.

Pendant ces quatre décennies, l’islam «grandira plus vite que n’importe quelle autre religion», précise le rapport, en enregistrant --grâce à une population jeune au taux de fertilité élevé-- 75% d’augmentation sur la base d’une progression de 35% de la population mondiale.

Pew précise néanmoins que ces projections se basent sur des chiffres à tendance constante. «De nombreux événements» tels que les guerres, les mouvements sociaux et politiques, les catastrophes naturelles ou les changements de conditions économiques «peuvent altérer les tendances démographiques de manière imprévisible», modère l’institut.

Publié le 02/04/2015, Source        

 

 

Une vidéo sur la démographie musulmane à revoir...

 

 

Quelques réflexions personnelles autour de la démographie galopante des musulmans

Vouloir faire des prévisions démographiques en terme de religion a quelque chose de dérangeant. Chaque jour, je me demande en quoi être une personne "religieuse" apporte quelque chose de plus à l'humanité. Combien de guerres ont-elles été menées sous prétexte de religion ? Ne devrait-on pas se concentrer plutôt sur le bien-être des gens, ici et maintenant, puisque c'est la perspective de l'enfer ou de la punition de dieu qui donne prétexte à toutes les dérives imaginables sur terre ?

Plus que jamais, nous jouissons d'une capacité d'information extraordinaire. Même si toute l'humanité n'a pas encore accès à ce qui se passe à l'autre bout du monde, de plus en plus de gens prennent conscience via internet que d'autres formes d'organisations humaines et philosophiques sont envisageables. Les peuples opprimés aspirent à plus de démocratie. Les dogmes sectaires et les doctrines arbitraires sont remis en cause parce que leurs faiblesses sont de plus en plus pointées du doigt. Et dans le même élan, les religions sont mises à l'épreuve par les esprits cartésiens et indépendants.

Nous aurons toujours besoin de croire en quelque chose. Nos idéaux seront toujours le moteur de nos actions. Et nous aurons toujours besoin de leaders, qu'ils soient spirituels, philosophiques ou politiques. Mais est-ce pour autant que la religion devra encore jouer ce rôle fédérateur à l'avenir ?

A titre personnel, je reste persuadée que plus l'être humain se connaîtra dans son fonctionnement psychique, mental et physiologique, plus il pourra s'affranchir de ses chimères, afin d'agir en connaissance de cause, sans se laisser berner par des gourous en mal de suprématie, lesquels ont fait (et font encore !) bien plus de mal que les religions elles-mêmes.

Je rêve d'un monde où l'être humain osera enfin s'approprier le sacré qui a toujours été en lui, en toute humilité, sans tenter d'écraser son voisin parce qu'il ne fait pas partie de la "meilleure communauté qui soit", sans compter les points, et sans s'aveugler par l'illusion du groupe.

Malheureusement, parce que beaucoup d'entre nous ont déjà compris que les religions ne garantissent en rien le bonheur, il ne reste plus vraiment de force d'opposition pour lutter ceux qui veulent gagner sur le terrain de la dévotion. Nous aurons beau pester contre eux, si nous ne prenons pas des initiatives concrètes, eux le feront à notre place parce qu'ils sont persuadés qu'ils ont énormément à y gagner.

Soyons honnêtes : nous sommes de moins en moins attirés par les bondieuseries. Abandonnons donc l'idée de nous battre sur le terrain de la religion. Usons plutôt de notre indépendance d'esprit, de notre lucidité et de notre créativité lorsque nous voulons riposter. C'est cela qui fait la force de nos arguments. Déconstruisons les discours des intégristes pièce par pièce. Ne leur passons aucune faiblesse dans leurs attaques à notre égard ou à l'égard de notre mode de vie. Et j'irais même plus loin. Devançons leurs manigances et leurs influences, qu'elles soient économiques, spéculatives, publicitaires ou avant-gardistes. N'ayons de cesse de confondre leurs tentatives, si petites soient-elles, par des actes bien concrets.

D'un point de vue pratique, osons aborder la démographie galopante des familles musulmanes, le manque de natalité des Belges de souche, les conversions des adolescents et des jeunes adultes à l'islam, le fait que les mariages mixtes se soldent souvent par l'effacement de la culture autochtone, la radicalisation des migrants de 2e et 3e génération etc... Faisons de nos forums internet des bouillons d'idées. Proposons des pistes concrètes lors de conférences-débats. Osons interpeller nos responsables locaux et nationaux. Participons à l'émergence de solutions. Même si nos propositions sont incomplètes, d'autres se chargeront de les mettre en forme. Plus que jamais, nous avons besoin de mettre en commun nos idées.

Abandonnons la croyance selon laquelle discuter de toutes ces choses, c'est faire preuve de racisme. Nous avons le droit de ne pas croire en dieu. Nous avons aussi le droit de ne pas subir l'exposition outrancière des religions dans notre espace public...Question de sérénité.

 

 

 A lire sur notre site

Les Observatoires du Grand Remplacement et de l’islamisation scellent un partenariat

[Belgique] Fraude aux allocs : un seul bébé pour trois accouchements à domicile dans le même quartier

[France] Le premier bébé français de 2014 est arabe. Un signe ? Non, la nouvelle norme

[Belgique] Le premier bébé belge né en 2014 s’appelle Osman

[Belgique] Mohamed, Aissatou, Fanta et Binta sont les prénoms les plus choisis à Bruxelles-Ville

[Belgique] « Il faudrait pouvoir suspendre les allocations familiales » (T. Willemarck)

[Belgique] Le Vlaams Belang trouverait 5 milliards d'euros grâce à l'arrêt de l'immigration

L'Islam et la limitation volontaire des naissances. Brèves réflexions sur un grand problème social.

"La limitation des naissances doit pouvoir être abordée"

[Belgique] Un membre d’Ecolo adresse une lettre ouverte à son parti où il encense « La Droite »

Afrique : la bombe démographique

[France] Démographie : que serait-on sans les mamas africaines ?

[UE] Michel Onfray : “Je vois à terme, dans 50 ans, l’Europe islamisée”

Invasion musulmane - «Jusqu’à un million d’immigrants de Libye en 2015 » : Le directeur de Frontex

[Allemagne] Les Blancs vont-ils devenir minoritaires en Europe ? (BFMTV)

Les noms français disparaissent pendant qu’explosent les noms étrangers

[Belgique] Politique européïste / mondialiste - Le défi bruxellois: l'explosion démographique

[France] La France peut-elle mourir au XXIe siècle ?

[France] Toujours plus de démographie ? Pour qui ? Pour quoi ?

[UE] La fin de la domination occidentale

Sans connotation raciste, des spécialistes parlent d’un début de «basculement racial» de la société

 

http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 03/04/2015 13:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !