
Malheureusement, il semble que la conscience civique et politique ne progresse qu’à coup de drames et de catastrophes. Le traumatisme du 13 novembre – avec le deuxième acte que l’on sait à Saint-Denis – a accéléré, à l’évidence, cette prise de conscience, et cette exigence accrue de fermeté de l’État.
On demande de l’État, de la fermeté (et des frontières)…
Et voilà pourquoi François Hollande surfe à bon compte sur cette opinion publique, qui plébiscite les mesures – ou demi-mesures – que vient de proposer son gouvernement devant le Parlement réuni à Versailles. Selon un sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd’hui en France, publié le 17 novembre, non seulement 81% des Français approuvent les frappes de l’aviation française contre l’État islamique en Syrie mais…
-84% sont d’accord pour assouplir la réglementation concernant la légitime défense des policiers
-89% approuvent la création de 5 000 postes supplémentaires de policiers et de gendarmes dans les deux ans à venir
-91% plébiscitent le retrait de la nationalité française aux personnes suspectées de terrorisme si elles bénéficient d’une autre nationalité
Dans le même temps, un autre sondage, réalisé cette fois par l’Ifop pour RTL, indique qu’une très large majorité de nos compatriotes – 84% – se déclarent prêts à accepter d’avantage de contrôles et même une certaine limitation de leurs libertés, si cela peut être utile à la lutte antiterroriste.
C’est le Front qui avait raison, bien avant le 13 novembre !
Ces enquêtes nous disent plusieurs choses. D’abord que la gauche 68tarde au pouvoir -politique et culturel- depuis des dizaines d’années, cette gauche « morale » et laxiste , déjà moribonde depuis des années, est bien une « victime collatérale » des derniers attentats de Paris. Aujourd’hui, pour les Français, c’est tolérance zéro envers l’islamisme. Mais aussi, alors que les gouvernements de l’Union européenne réunis à Bruxelles s’interrogent gravement sur les lacunes et ratés de l’espace Schengen – qui permet dans les faits la libre circulation des clandestins et des terroristes – ces mêmes Français refusent que leur pays soit livré pieds et poings liés à tous les vents mauvais de l’immigration, à cause du dogme libéral-libertaire appliqué par la commission européenne – qui vient, au fait, de promettre une « révision des règles de Schengen » « d’ici à la fin de l’année »…
Ensuite, et c’est une autre évidence, c’est tout le système, gauche et droite confondues avec peu de nuances, qui s’avance, toute honte bue, sur le territoire programmatique du Front national. Parce que la lutte urbi et orbi contre l’Islam radical, le rapprochement avec la Russie, la Syrie et l’Iran, des pouvoirs et des moyens accrus aux forces de l’ordre, la déchéance de notre nationalité des terroristes – et des délinquants endurcis – c’est le Front national et ses dirigeants qui ont défendu depuis toujours ces mesures, pour se faire taxer régulièrement de « démagogues », d’obsédés du sécuritaire par la gauche dite morale et la droite libérale.
A lire aussi:
DOSSIER: Fusillades et explosions simultanées à Paris. Encore des musulmans terroristes (94 articles)
Invasion en cours: La stratégie islamiste et la Haute Trahison de l'UE, de vos élus.. (411 articles)
Sauf, bien sûr, que ce ne sont pas 5 000 postes de policiers et gendarmes (et de douaniers) qu’il faudrait créer, mais bien plus, ne serait-ce que pour compenser les 12 000 suppressions d’effectifs de Sarkozy. Sauf qu’il faut sortir de Schengen et non l’»aménager » ponctuellement, sous le coup de l’émotion. Sauf que c’est avec le gouvernement syrien, et non avec le Qatar, l’Arabie saoudite ou la Turquie, qu’il faut faire front commun contre l’état islamique – et tous les autres groupes radicaux de la région. Et pour aller au fond de ces choses, c’est au FN qu’il faut faire confiance, puisque lui seul prônait ces orientations, bien avant le 13 novembre – ou le 7 janvier !
Dernier enseignement : François Hollande ne retrouve d’approbation de la part de Français que lorsqu’il parle comme Marine Le Pen et le Front ! Encore, qu’on se rassure, que les Français ne soient pas tout à fait dupes des habits neufs du président : l’enquête Ifop/RTL précise que seuls 50% des sondés font confiance à François Hollande et à son gouvernement pour lutter contre le terrorisme. Combien seront-ils quand ils se rendront compte que rien n’a changé dans ce pays, avec ce gouvernement ?
A lire aussi:
Valls le traitre propose une coalition de tous les partis
au deuxième tour des régionales pour contrer le Front National patriote.
Donc, si tu votes pour le PS, c'est comme si tu votais UMP
... et ces fourbes parlent de démocratie
Magouilles électorales : les grandes manœuvres
"UMPS / RPS - UDI - FDG - MODEM - EELV "ont commencé
SITE "SPECIAL REGIONALES"
Programme du front national patriote
Rejoignez Les Patriotes ! (Voir aussi sur Facebook)
Notre mission est de redessiner un avenir pour notre jeunesse.
Nous avons besoin qu'elle s'engage à nos côtés au service de la France !
Il est temps de se porter volontaire !
http://www.l-union-fait-la-force.info