Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Re : Epouse et maman, son mari lui refuse qu'elle enlève son voile... sous peine de divorce [Islamisation / Immigration / Endoctrinement / radicalisation]

« 1 2 3 (4)

Re : Epouse et maman, son mari lui refuse qu'elle enlève son voile... sous peine de divorce

maman musulmane retirer voile divorce

Musulmane depuis la naissance, voilée un an avant son mariage, maman de trois enfants, enlève son voile au travail (7 années avec le voile) (source). 

Je porte le hijab depuis maintenant 7 ans.

Quand je me suis mise en couple avec mon mari, je n'étais pas du tout voilée. Je fais partie des femmes qui savent s'habiller, c'est-à-dire rien de vulgaire ni de provoquant ni de choquant. Donc rien à dire sur ma façon de m'habiller.

Lorsque j'ai décidé de le mettre, cela a été ma propre décision. Je me suis voilée un an avant notre mariage. En réfléchissant bien, il ne m'a présentée à sa famille qu'une fois voilée... Enfin bref !

Nous avons 3 enfants et travaillons tous les deux. Au boulot, je l'enlève bien sûr. Je bosse car je le veux. Nous avons besoin de deux salaires pour vivre. Je suis obligée donc d'enlever mon voile une fois au boulot.

Aujourd'hui, je veux enlever mon voile pour plusieurs raisons. Je me suis faite agresser physiquement plusieurs fois (3x) et mon mari ne veut pas en entendre parler. Je me mange des insultes. Pas tous les jours non plus, mais parfois cela arrive. Au volant de ma voiture, je passe les détails sur ce que les gens font dans leur façon de conduire. Cela n'arrive pas non plus à chaque fois mais cela arrive tout de même. Le regard de dégoût, de haine ou d'autre chose. Cela aussi, il faut le subir.

Je pense avoir mis le hijab trop tôt et je le regrette. Je ne prétends pas être parfaite dans la religion. Je pense d’ailleurs que personne ne l'est mais que l'on essaie. Chacun a son propre degré de niveau de foi. Donc, merci de ne pas juger. Seul Dieu peut juger et non l'humain.

Ainsi, depuis 4 ans, je souhaite retirer mon hijab. Et maintenant que je veux l'enlever, il m'est imposé par mon mari. Il lance un ultimatum : si je l’enlève, il divorcera !

Pour moi, il n'a pas à me l'imposer comme il le fait. Il a été de ma propre décision de le mettre. D’ailleurs, je suis la seule de ma famille et de mon entourage à le porter. Et je souhaite que cela reste encore de ma propre décision de l'enlever.

je veux enlever mon voile 5

Peut-être que mon mari me fait un coup de "bluff". J'y ai également pensé mais dans ce cas c'est un bon bluffeur.

Je vais me permettre de porter un jugement, même si je ne devrais pas. C'est juste pour que vous sachiez un peu plus en profondeur les choses. Je suis très en colère contre mon mari car lui se permet de m'imposer le voile. Or, lui est très loin de faire ses prières. Enfin bref, cela clash pas mal entre lui et moi. Nous avons un énorme désaccord.

Notre mariage en prendra un coup. Cela est certain si telle est sa décision.

Je ne ferai pas de discours aux personnes fermées d'esprit. Cela est inutile et cela n'en vaut pas la peine.

Voici ce que les internautes ont répondu à cette jeune maman sur le site internet sur lequel elle avait posté son témoignage...

Même un mari très religieux ne peut pas forcer sa femme à porter le voile

je veux enlever mon voile 4

C'est lui qui t'a imposé de le faire le premier jour ou bien c'est ta propre décision ? Pour te dire aussi qu'il y a beaucoup d'hommes qui n'aiment pas que leur femme soit sans voile. C'est dans leurs critères. Peut-être qu'il est resté avec toi parce que tu es voilée.

La femme doit donc se soumettre à tout ? Que ce soit les coups ou les humiliations, ou les mouvements d'humeur d'un mari uniquement préoccupé par son ego... et ce que l'entourage pourrait penser de lui si sa femme porte ou non un bout de tissu ?!?

Ce voile est une blague, créateur de problèmes lorsque les arriérés cherchent à l'imposer.

Accorder autant d'importance à un bout de tissu, donner raison à un homme qui fait chanter sa femme, juger une personne sur sa pratique et sa foi par rapport à ce détail qu'est le voile, j'appelle ça être arriéré !

L'homme n'a pas à choisir à la place de sa femme que celle-ci soit voilée

je veux enlever mon voile 6

Tu fais tes choix. Ton mari n'a aucun droit là-dessus.

Ton mari a tort, oui. Je rajouterai même que c'est un idiot s'il continue à te l'imposer ! Tu as le droit de l'enlever si tu préfères !

Ce forum est quand même exceptionnel... C'est le seul endroit où, à 24h d'intervalle, les mêmes intervenants répondent à une femme battue par un mari psychotique de ne surtout pas divorcer. Puis, lorsque c'est un mari qui menace de divorcer pour un motif futile, répondent "ton mari a raison"... Donc la femme a toujours tort ? C'est ça le message que vous voulez faire passer ?

Ne comprends-tu pas qu'il y a contradiction entre revendiquer d'une part la liberté des femmes à porter le voile, et demander d'autre part que ce voile leur soit imposé ? Soit les femmes sont libres (de porter ou pas le voile), soit elles ne le sont pas. Moi je suis cohérent : je défends aussi bien la liberté des femmes de porter le voile que de l'enlever. Ce que je critique ici, c'est le double discours de certains, qui disaient il n'y a même pas 24h à une femme battue "le divorce n'est pas une option", et qui d'un seul coup défendent un mari agitant cette menace de divorce pour de simples motifs d'orgueil. Deux poids, deux mesures, selon que la personne soit une femme ou un homme. C'est une belle révélation de l'hypocrisie de certains.

La religion et le voile sont une affaire de choix personnels

Posteuse, ton mari a tort. L'islam est une relation personnelle entre chacun et Allah. Il n'a pas à se mêler de ce que tu portes ou non (du moment que tu restes décente). Il n'a pas de raisons de t'imposer de garder le voile pour des raisons de vanité personnelle.

Si j'étais une femme, jamais je n'accepterais qu'un imbécile vienne fourrer son nez dans mes affaires religieuses. Plus personnellement, que tu choisisses de l'enlever est une bonne chose.

Comme l'a dit XXX, la religion, c'est entre toi et ton Dieu !

Un chantage odieux... C'est insupportable !

je veux enlever mon voile 1

Capable de divorcer pour un voile ? Je ne sais pas comment vous faites...

Le voile est plus important ? C'est une blague ou... ? J'hallucine de plus en plus sur ce forum. Des fois, j'ai honte pour vous quand je vous lis. Cette communauté... De jour en jour, ça devient pire. Ma parole, des arriérés. Donner autant d'importance à un bout de tissu, dire que c'est un motif valable pour le divorce... Bordel, mais allez vous faire soigner !

Qu'elle dise "al hamdoulillah" d'avoir un boulot parce que, vu la mentalité de son mari qui serait capable de divorcer parce qu'elle aura eu le malheur de dire bonjour à un charmant monsieur qui vend des pains au chocolat, elle aura de quoi rebondir. Je me demande comment font toutes ces femmes célibataires avec enfants qui n'ont malheureusement pas d'autres choix que celui de retrousser leurs manches pour subvenir à leurs besoins.

Peut-être que ton mari est dans une démarche de bluff ... Tout simplement, parce qu'il est vrai que divorcer pour ça me paraît un peu gros... et surréaliste.

La réaction du mari avec sa menace de divorce est puérile et certainement motivée par des motifs très peu avouables.

Si tu n'en veux plus, il faut expliquer cela à ton mari. S'il porte la barbe, ce sera difficile pour toi. Si c'est non, tu lui fais un chantage toi aussi.

Si vous avez des divergences d'interprétation sur certaines obligations religieuses, il est bon d'en parler, mais sans menaces ni contraintes, et surtout sans menacer de divorcer par simple caprice.

Un mariage ne fonctionne pas à coups de chantages !

L'obligation divine concernant le voile est imposée par les salafistes

je veux enlever mon voile 2

Cette histoire d'"obligation divine" concernant le voile, c'est vraiment n'importe quoi je trouve.

Même si le voile était une obligation religieuse, cette question est complètement hors-sujet par rapport aux préoccupations de la posteuse et il n'y a pas lieu d'en débattre ici. Cela ne concerne que la posteuse et Dieu.

Des savants plus compétents que toi et moi affirment que le voile n'est pas une obligation. Moi, j'écoute tout le monde. L'islam est, et a toujours été, une religion plurielle. Il n'y a aucune raison que cela change maintenant juste parce qu'un seul courant (salafiste) voudrait l'imposer.

Dans le monde, il y a plusieurs catégories de personnes. Tu as les gens qui utilisent leur cerveau pour faire avancer l'humanité. Puis tu as les autres, ceux qui utilisent la capacité exceptionnelle de leur cerveau pour débattre sur l'importance capital de porter ou non son voile, de l'enlever ou non au travail. Le débat ici, ce n'est pas l'obligation de porter le hijab ou pas (mon avis sur ce sujet ne concerne que moi, et tu serais surprise de savoir ce que j'en pense)... mais de savoir si c'était légitime qu'un homme divorce de sa femme, avec qui il a eu trois enfants !

Arrêtons de juger ! On a le droit de penser que le voile n'est pas une obligation !

je veux enlever mon voile 7

Est-ce que je suis musulman ? Oui, mais là n'est pas la question. On peut être musulman et penser que le voile n'est pas une obligation. Et je suis pas non plus du genre à accorder de la valeur aux paroles d'un soi disant savant de m..., qui va me dire "ça c'est halal, ça c'est haram". Mais là encore ça dépend du savant.

Je rabaisse la religion ?!? Ah bon ? En lui disant que le voile relevait de sa décision et non de celle de son mari, c'est rabaisser la religion ? Ou c'est la "blague" en parlant du voile qui t'a choqué ? Franchement, on est libre de penser et de s'exprimer, sans se faire juger, parce que ce que je diffère de ce que tu penses. J'exprime mon avis, comme tu exprimes le tien. Pourquoi ce serait forcément moi qui dirais de la m... et pas toi ?  

Sérieusement, faut arrêter de juger les gens. C'est pas votre rôle. Et Allah nous interdit de le faire de toute façon.

C'est beau tant de discordes... Puis, on vient dire l'islam c'est une voix/voie, que le saint coran est impossible à interpréter etc... Nous sommes tous frères et sœurs. Chacun y va de sa petite idée, persuadé d'avoir plus raison que l'autre, jugeant à la place du Tout Puissant, dénigrant les gens du Livre, les athées, les kuffars , traitant l'autre de con, ou l'autre de XXX, ça rien que sur ce forum en une journée. Tenter d'imaginer au niveau mondial, c'est effrayant. Surtout si l'on pense qu'ici, à peu de choses prêt, tout le monde prétend avoir lu le coran. En connaissant le taux d'alphabétisation mondial, j'en ai le vertige.

Pendant que les "kouffars" raflent les prix Nobel et continuent tous les jours à faire des avancées technologiques extraordinaires, nous on fait quoi ? Rien. On se bouffe le foie. On se juge sur des futilités telles que le port du voile. On n'est même pas solidaires entre nous. Bref, on stagne. Néfaste ? Non. Mais bon Dieu ! Que je me porte bien quand je suis loin de ces gens qui pensent qu'un bon musulman, c'est avant tout dans l'apparence, qui jugent à tout va sur la pratique religieuse de son voisin. Non vraiment, la vie devient tout à coup plus épanouissante.

http://www.l-union-fait-la-force.info

Publié le: 20/01/2017 18:38
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !