Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Re : Danone, cessez l'arnaque sur Danonino ! [Actualité Générale]




« 1 ... 17 18 19 (20) 21 22 »

Re : Rendre visible les compositions des tampons de la marque Tampax
#58

Tampax - De quoi est-il composé ?

#‎BonjourTampaxOùEstLaCompositionDeVosTampons‬

Madame, Monsieur, Il y a quelques temps, je ne me préoccupais pas de la composition des serviettes et tampons hygiéniques que j'utilisais à chaque période menstruelle. Bien que je trouve qu'il est assez alarmant d'attraper une infection aussi grave, le syndrome de choc toxique (SCT), quand on utilise un simple tampon.

A lire aussi:

Tampax arrêtons l'hypocrisie !
Tampax - Attention danger mesdames ! Du poison dans les tampons et serviettes hygiéniques ?
Procter&Gamble, faites apparaître la composition des tampons Tampax sur leurs emballages

L’intérêt est venu grâce au témoignage du mannequin Lauren Wasser qui a malheureusement perdu sa jambe droite à cause de cette grave infection. J'ai beau chercher sur les emballages des produits de la marque Tampax que j'ai chez moi et ceux vendus au supermarché, impossible de trouver une information concernant la composition des produits. J'ai demandé des explications à Tampax sur leur page FB, l'un des leaders dans les tampons hygiéniques, c'est silence radio. Ont-ils des choses à cacher dans les compositions de leurs produits? Y'a-t-il un ou des ingrédients dangereux pour nous, utilisatrices de ces produits? 

Vu la gravité des risques sanitaires que les utilisatrices comme moi avons durant l'utilisation de ces produits, je demande à Procter&Gamble, la multinationale qui a créé la marque Tampax, de faire apparaître la composition des tampons Tampax sur leurs emballages afin que toutes les utilisatrices, françaises et européennes, sachent ce qu'elles mettent durant leurs périodes menstruelles. L'Etat français ainsi que l'Union européenne obligent les industriels dans l'alimentation et la cosmétique de rendre visible la composition de leurs produits aux consommateurs sur les emballages. Il est temps que le leader français des tampons hygiéniques fasse de même pour les tampons hygiéniques.

Devons-nous attendre que d'autres femmes aient le même sort que cette mannequin américaine?  Madame, Monsieur, nous avons le droit d'être informés de ce que nous consommons. Il est grand temps que cette cachotterie cesse! Signez et partagez cette pétition afin que cela change.

Page FB officielle de la pétition:https://www.facebook.com/PourSavoirLes ... onsDesServiettesEtTampons

Compte Twitter officiel: https://mobile.twitter.com/MissTamponTwo Hastag:‪‪#‎BonjourTampaxOùEstLaCompositionDeVosTampons‬‬

Signée et soutenue par 60 millions de consommateurs, leur page internet: http://www.60millions-mag.com/ Signée et soutenue par l'Association ENDOmind, une association qui lutte contre l'Endométriose, leur page FB: https://www.facebook.com/AssociationENDOmind Soutenue et partagée par Les Supers Connasses, leur page FB: https://www.facebook.com/supersconnasses Soutenue par L'Atelier Cosméto, la page: https://www.facebook.com/lateliercosmeto Soutenue par Mémé dans ses orties, la page:https://www.facebook.com/memedanssesorties Partagée par Féministes tant qu'il le faudra - FTQLF, leur page FB:https://www.facebook.com/FeministesTantQuilLeFaudra  

Mélanie DOERFLINGER LES ULIS, France


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 06/01 01:58
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Les pesticides, le glyphosate tuent tous les jours ! Agissons contre ces empoisonneurs politiques
#59

Pour protéger nos enfants : traitez en Bio et hors présence enfants
les zones agricoles situées le long des écoles !

La France est la troisième consommatrice mondiale de pesticides, la première en Europe !

Ainsi la viticulture française occupe-t-elle 3.6% de la surface agricole mais utilise à elle seule 20% des pesticides employés en France ! La vigne est traitée une douzaine de fois, au rythme d'un traitement tous les 10-14 jours, entre le 20 avril et le 10 septembre. 80% des pesticides utilisés sont des fongicides,dont certains sont classés cancérigènes possibles.

Salariée agricole devenue lanceur d'alerte sur les pesticides suite au décès de mon frère d'un cancer, alors qu'il travaillait depuis plus de trente ans dans les vignes, j'ai mené des actions locales pour sensibiliser professionnels et particuliers aux dangers de ces bombes chimiques à retardement, plus particulièrement sur les enfants.

En effet, les cancers pédiatriques augmentent, parmi lesquels des tumeurs cérébrales, des leucémies...

Villeneuve (33), mai 2014, les élèves d'une école située à proximité de vignes sont victimes d'une intoxication aigüe, suite à l'épandage de pesticides (http://www.leparisien.fr/bordeaux-330 ... de-14-05-2014-3841735.php).

05 août 2015, publication d"un rapport de l'ARS et de l'INVS suite à 9 cas de cancers pédiatriques dans le sauternais, dont 4 sur la commune de Preignac, dont l'école est située à quelques mètres d'une parcelle de vignes (https://www.google.fr/url?sa=t&rct ... g2=DxIQ9EyCixdgmHz_P8O7lA).

Les faits remontent à novembre 1999. Lucas avait 5 ans et demi. Nous vivions depuis 2 ans environ à Preignac, petit village du sud-gironde, faisant partie intégrante de l’appellation Sauternes-Barsac.. Alors que Lucas traverse une période inflammatoire (rhinopharyngite ou angine/bronchite...)....Le verdict tombe : Leucémie aigue lymphoblastique.Toute l’insouciance, la naïveté, s’envolent d’un coup. Remplacés par la terreur, l’incompréhension, la confusion, la culpabilité, la prostration, les questions…(http://infomedocpesticides.fr/2015/09 ... eraire-dun-enfant-blesse/)

Que ce soit l'arrêté préfectoral du 23 juin 2014 ou la loi sur l'avenir de l'agriculture votée à l'automne 2014, la législation se limite actuellement à l'interdiction de l'application de pesticides pendant que les enfants sont dans l'enceinte de l'établissement scolaire, ou à l'installation de filets anti- pesticides dont l'efficacité reste à prouver, ou de barrières végétales. Aucune de ces mesures ne supprime l'exposition, la ligne de conduite des pouvoirs publics et de la profession étant de chercher quelle est la meilleure parade pour tenter de limiter cette exposition, sans envisager de la supprimer. Or, toute exposition aux pesticides, qui plus est lorsqu'il s'agit d'enfants, est dangereuse pour la santé, à court et long terme (http://www.inserm.fr/content/download ... C_pesticides_12062013.pdf). Lorsque des pesticides sont appliqués sur les vignes proches, quelques heures maximum avant l'arrivée des enfants, ces derniers pénètrent dans une zone imprégnée de résidus de pesticides, bien avant le terme du délai de ré-entrée appliqué aux salariés agricoles. A l'heure où le ministère de l'agriculture envisage justement de faire porter les Equipements de Protection Individuelle à tous les salariés durant toute la saison de traitement, il est temps de prendre des mesures de protection à l'égard de nos enfants.

Je cite l'exemple de la viticulture mais toutes les cultures sont problématiques dés lors qu'elles sont traitées avec des pesticides. 

Traitement uniquement avec des produits homologués pour l'agriculture biologique et en dehors de la présence des enfants, de toutes les zones agricoles situées le long des écoles et des infrastructures sportives et culturelles.

Mesures qui ne viendraient pas compromettre la survie économique de l'agriculture, mais sont aujourd'hui gage d'une cohabitation sereine entre le monde agricole et ses concitoyens.

Pour exemple, la Charte qui fut signée le 02 mai dernier à Listrac-médoc, commune de 2500 habitants et 700 hectares de vigne, entre le château Liouner propriété de Mr Pascal Bosq, Marie-Lys Bibeyran et les associations de parents d'élèves (http://t.co/aIpyOql88s?fb_ref=Default). Par cette Charte, Mr Bosq s'est engagé à traiter en Bio ses parcelles jouxtant l'école maternelle, le stade et la salle socio culturelle et uniquement en dehors de la présence des enfants.

Nos enfants doivent être protégés des effets des pesticides sur leur organisme en formation, pour cela ils ont besoin de notre mobilisation.

Pétition réalisée avec le soutien de

l'Alerte Médecins Pesticides  AMLP , 18, rue Séverine 87000 LIMOGES


SIGNEZ ET PARTAGEZ CETTE PETITION !


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 12/02 08:34
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Danone, cessez l'arnaque sur Danonino !
#60

Arnaque Danonimo - Zéro fruit

L’emballage de Danonino affiche des illustrations de pêche, abricot, framboise, fraise, banane. Ses pots colorés laissent croire à la présence de fruits. Mais il s’agit d’une arnaque sur l’étiquette : ce produit fabriqué par Danone ne contient pas la moindre trace de fruits, même pas sous la forme d’arômes de fruits. La réglementation et la jurisprudence interdisent pourtant d’induire le consommateur en erreur. Signez maintenant notre pétition adressée au PDG de Danone pour réclamer un étiquetage plus honnête.

Monsieur Faber,

Le produit Danonino présente des fruits sur son emballage mais n’en contient pas, pas même sous la forme d’arômes de fruits. Or l‘étiquetage vante les saveurs pêche, abricot, framboise, fraise, banane.

Dans un échange de lettres avec foodwatch, vous indiquez respecter les recommandations de l’ANIA, l’association qui défend les intérêts de l’industrie agroalimentaire. Mais nous souhaitons attirer votre attention sur la réglementation qui vise à protéger les consommateurs du genre d’abus que nous avons identifié sur l’étiquetage de Danonino. Le règlement européen INCO sur l’information du consommateur et le Code de la consommation français stipulent que l’étiquetage d’une denrée alimentaire ne doit pas suggérer la présence d’un ingrédient qui est en réalité absent du produit.

Selon Danone, la liste d’ingrédients de Danonino fournit une information détaillée... sur l’absence de fruits. Une excuse insuffisante. En effet, la Cour de justice de l’Union européenne, dans son arrêt Teekanne, a jugé qu’une liste d’ingrédients, même exacte et exhaustive, ne suffit pas à corriger l’impression erronée ou équivoque qui résulte de l’étiquetage.

Dans votre récente interview accordée aux Echos, vous reconnaissez que les consommateurs « ont un désir de transparence et d’équité ». L’étiquetage de Danonino est pourtant loin d’être transparent. Alors que de nombreux consommateurs semblent faire confiance à votre marque, Danonino les induit en fait en erreur en leur suggérant la présence de fruits, totalement absents du produit.

Nous demandons donc à Danone d’ajouter réellement les fruits promis sur l’emballage de Danonino ou de modifier l’étiquetage en ôtant l’image des fruits et toute mention – telle que « saveur » – laissant penser que des fruits pourraient être présents dans ce produit.

Sincères salutations.

Prénom Nom (sera ajouté automatiquement)

internet : www.foodwatch.fr
facebook : www.facebook.com/foodwatchfr
twitter : www.twitter.com/foodwatch_fr
youtube : www.youtube.com/foodwatchfr
linkedin : www.linkedin.com/company/foodwatch

http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 12/03 05:42
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !