Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Re : Décodex : Les 4 Vérités à la rescousse de notre Observatoire… [Actualité en France]




« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 27 »

Re : Si ça, c’est pas une télévision aux ordres !
#43

BFMacron - traitres politico médiatques

Finie, cette époque où on refusait carrément de recevoir Marine ou Jean Marie Le Pen à la télévision…

Quatre heures dix du matin à l’île Maurice. N’ayant pas eu le courage d’affronter les quatre heures du débat prolongé tard dans notre nuit de l’hémisphère sud, je me précipite sur mon ordinateur pour essayer d’en comprendre les grands moments.

Rachid M’barki, qui officie ce matin sur BFM TV, finit de passer en revue la performance des différents candidats et enchaîne dans la foulée : « Une enquête a été ouverte à l’encontre du Front national pour cause d’emplois fictifs dans le Pas-de-Calais… »

Médias enfumeurs et corrompus - La propagande anti-démocratique de la télévision totalitaire (43 articles)

Si cet enchaînement n’est pas cousu de fil blanc, alors moi, je suis champion du monde de tir aux pigeons ! Le ton monocorde du présentateur de la chaîne macronisée n’a pas changé d’un iota quand il est passé du sujet du jour à une « information » qu’on aurait pu décaler vers la fin du journal si on s’en tenait aux strictes règles déontologiques du métier de journaliste présentateur objectif. Mais on en est loin. Et, quelques minutes plus tard, que voit-on défiler au bas de l’écran ? La déclaration d’un certain monsieur Griveaux, conseiller d’Emmanuel Macron qui, deux jours plus tôt, au cours d’une rencontre avec Marine Le Pen, lui avait reproché d’être « la mère Noël qui distribue des cadeaux à tout le monde ».

Discrètement, comme si de rien n’était, cette reprise d’information réchauffée défilait de la manière la plus anodine du monde, comme si elle venait de sortir du four de l’actualité immédiate… C’est ce qu’on appelle du pilonnage en boucle et du journalisme de pacotille.

C’est à ces petits détails qu’on reconnaît une télévision aux ordres. Finie, cette époque où on refusait carrément de recevoir Marine ou Jean Marie Le Pen à la télévision en alléguant je ne sais quel antirépublicanisme, fascisme ou quelque autre isme de circonstance aggravante. À part Michel Drucker, qui a dit qu’il n’inviterait aucun Le Pen à s’asseoir sur son divan du dimanche et qui s’enfonce chaque jour un peu plus dans le grotesque du parti pris (infantile ou sénile, je n’en sais rien), l’intox est aujourd’hui plus subtile.

Aviez-vous remarqué que, juste après le premier débat télévisé, les commentateurs présents sur le plateau de BFM TV avaient été unanimes à penser que Marine Le Pen avait été la plus convaincante ? Eh bien, quelques heures plus tard, la même chaîne balançait des commentaires totalement contraires, comme si une bonne âme était passée par là pour les ramener dans le bon chemin de la désinformation…

Jean-Pierre Lenoir
Marchand de vins et écrivain

Et une grosse claque dans la grande G... à Macron le traitre. Une !!!


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 06/04/2017 15:11
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Décodex : Les 4 Vérités à la rescousse de notre Observatoire…
#44

Décodex, les manipulateurs de l'ImMonde contre l'Observatoire de la Christianophobie

Jean Rouxel, éditorialiste aux 4 Vérités, se livre, dans la dernière livraison de l’hebdomadaire (datée du 7 avril), à une petite mise au point aussi pertinente qu’un tantinet facétieuse sur les prétentions du Décodex du Monde à s’ériger en arbitre du “rédactionnellement correct”, et à sa charge assez ridicule contre notre Observatoire dont je me suis déjà amusé ici le 22 février… Si vous avez, vous aussi, l’esprit un tantinet facétieux vous apprécierez ce post du Salon Beige qui montre que Décodex raconte n’importe quoi…

A lire aussi :

Médias enfumeurs et corrompus - La propagande anti-démocratique de la télévision totalitaire (43 articles)

Google : Big Brother vous censure
Le Monde financé par Google, l’effet boomerang
«Fake news» : les médias mainstream français s'allient avec Google et Facebook pour cadrer l'info
Le « Décodex » du Monde va abandonner le label vert
Belkacem impose decodex du Monde à l’Education nationale ! 
La gestapo politico-médiatique de la pensée unique va traquer les "fake news"... des patriotes
Décodex : Le Monde attribue à Trump des propos qu’il n’a jamais tenus m
La fin de son blog, «l'opération de calomnie» du Monde, fake news : Olivier Berruyer se confie
Dictature médiatique : 8 médias français s’allient à Facebook contre les « fausses informations »
L'ImMonde s’angoisse vraiment de plus en plus
Politique & éco n°125 avec Pierre Jovanovic : spéciale Présidentielle (mars 2017)

les-4-v-vendredi-7-avril-2017

Daniel Hamiche


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 09/04/2017 12:51
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Aude Lancelin allume la presse mainstream
#45

Aude Lancelin allume la presse mainstream

Dans un entretien fleuve à Vice France, Aude Lancelin tire à boulet rouge sur la presse française,
et particulièrement sur cette presse « de gauche » qui n’en a plus que le nom.

En mai 2016, alors qu’elle était directrice adjointe de la rédaction de L’Obs, celle-ci avait été licenciée brutalement, payant ainsi ses positions bien marquées (à la gauche de la gauche, dirait-on pour aller vite) et sa proximité idéologique avec des intellectuels radicaux, tels qu’Alain Badiou, Jacques Rancière, ou encore Frédéric Lordon, son compagnon. Depuis, elle a sorti un livre, Le Monde Libre (éditions Les Liens qui Libèrent) dans lequel elle allume cette presse de gauche devenue « esclave du Marché ».

A lire aussi : Médias enfumeurs et corrompus - La propagande anti-démocratique de la télévision totalitaire (45 articles)

Pour Vice France, Aude Lancelin étaye ses critiques. Tout d’abord, elle s’étonne d’être accusée, en tapant sur la profession, d’avoir fait preuve de « manque de confraternité ». « Si vous êtes charcutier, devez-vous vous sentir solidaire d’un confrère qui mettrait de la viande avariée dans ses saucisses ? », s’interroge-t-elle. Or ce qu’elle dénonce est bien plus profond qu’une simple rancœur.

Pour elle, la presse fait aujourd’hui face à un nouveau danger, venu avec un nouveau type d’actionnaires. Terminé les Hersant et autres Dassault, qui rachetaient des titres pour soutenir tel ou tel camp. Désormais, les actionnaires et propriétaires sont de riches affairistes, venus gérer un journal comme une entreprise commerciale. En témoigne le profil des cadres promus dans leurs titres : des managers, employant un vocabulaire commercial et privilégiant « l’idéologie managériale aux contenus ». « On a tout à fait quitté l’univers d’Albert Londres », plaisante-t-elle.

Une propagande plus insaisissable

Et n’allez pas croire que cette démarche est dépourvue de toute idéologie, bien au contraire. « Il ne s’agit plus de s’offrir un titre pour soutenir tel ou tel camp, on est passé à un autre âge de la propagande, plus insaisissable, plus dangereux par conséquent », explique la journaliste. Désormais, il s’agit « d’imposer une vision libérale du monde ». Une stratégie qui, pourtant, ne porte pas ses fruits. Car « le journalisme dépolitisé, liquide et ultra-connecté est un véritable naufrage économique ».

Plus loin, Aude Lancelin revient sur le Décodex, ce nouvel outil lancé par Le Monde pour « labéliser les sources d’information ». Et de s’interroger : « Comment les journalistes d’un groupe appartenant à deux milliardaires issus du luxe et des télécoms et un banquier d’affaires peuvent-ils se penser bien placés pour décerner des points de bonne conduite intellectuelle à qui que ce soit ? » Car en effet, au Monde comme dans les autres grands titres de presse, « il y a une pensée autorisée, et une pensée interdite. C’est du maccarthysme au sens le plus classique du terme ». Et ceci est sans parler du niveau intellectuel des journalistes actuels. « Les journalistes chargés de mettre en place le Décodex ont-ils le cadre intellectuel suffisant pour déterminer ce qu’on a le droit ou non de penser sur des situations aussi mouvantes et complexes que celle qui règne aujourd’hui en Syrie ? », se demande Lancelin.

Tout peut s’effondrer très vite…

Au final, le combat idéologique assumé a été remplacé par un autre combat, radical malgré ses apparences de neutralité. « Un phénomène politique comme Emmanuel Macron est l’émanation politique directe de cette presse-là, prétendument neutre et « objective », ni-de-droite-ni-de-gauche, mais qui mène en réalité des opérations idéologiques très agressives », ajoute-t-elle.

Fort heureusement, c’est un phénomène qui ne va pas durer. « Nous approchons du moment de rupture, tout peut s’effondrer très vite. Comme je vous l’ai dit, économiquement parlant, ça ne marche pas ! », répète Lancelin. Cette affirmation pourrait passer pour une spéculation sans fondement, mais les chiffres sont là. Et l’élection récente de Donald Trump en dépit de l’agressivité de la quasi-totalité de la presse américaine est là pour nous le rappeler… Non seulement la propagande ne passe plus, mais le modèle économique s’effondre. Partant de là, les entreprises désespérées comme le fut le Décodex sont à regarder d’un œil nouveau ; comme la fin d’un monde.

Voir notre portrait d’Aude Lancelin et notre dossier sur le Décodex

OJIM


Publié le: 10/04/2017 17:34
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 ... 27 »



RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !