Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Re : [Boston] Attentat terroriste à Boston - Deux explosions mortelles ... (Vidéos) [Actualité Mondiale]




(1) 2 3 4 ... 9 »

[Boston] Attentat terroriste à Boston - Deux explosions mortelles ... (Vidéos)
#1


© Twitter.

Au moins deux personnes sont mortes et 23 autres ont été blessées lundi dans des explosions à Boston près de la ligne d'arrivée du marathon, a annoncé la police.

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

"J'ai vu deux explosions. La première s'est produite après la ligne d'arrivée. J'ai entendu une forte détonation et aperçu de la fumée", a déclaré Chris Cassidy, journaliste au Boston Herald.

7sur7



1ère explosion Boston

 2ième explosion Boston



Publié le: 15/04/2013 23:00
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Boston] Attentat terroriste à Boston - Deux explosions mortelles ... (Vidéos)
#2

Le marathon de Boston tourne au chaos. Deux explosions se sont produites à proximité de la ligne d’arrivée de la 117e édition de la célèbre course à pied, ce lundi 15 avril.


Un nouvel attentat vient endeuiller les Etats-Unis. Deux explosions se sont produites à proximité de la ligne d’arrivée de la 117e édition du marathon de Boston, dans le Massachussets, ce lundi 15 avril. Environ trois heures après que les premiers coureurs ont franchi la ligne, une forte explosion a retenti sur le côté nord de la rue Boylston, juste avant le pont qui marque la photo ligne d'arrivée, d'après le New York Times. Selon des témoins de la scène, cette première explosion serait survenue à l'hôtel Lenox, suivie 15 secondes plus tard par une deuxième détonation. Une troisième bombe aurait été retrouvée à l'hôtel Mandarin mais n'aurait pas explosé. Les deux hôtels ont été évacués. Selon la chaîne de télévision NBC, d'autres engins explosifs ont été retrouvés dans la ville.

"On en a senti le souffle sur notre figure"

Des spectateurs et des coureurs blessés ont été aussitôt pris en charge dans la tente médicale mise en place pour s'occuper des coureurs fatigués. Plusieurs personnes auraient perdu des membres. Sur Twitter, la police de Boston fait pour le moment état de 2 morts et 23 blessés. Les premières victimes ont été transportées au Massachusetts General Hospital. La zone a rapidement été évacuée, et une épaisse fumée s'achappait toujours trente minutes après les explosions. La zone autour de la ligne d'arrivée a été évacuée, le trafic sur la ligne de métro passant à proximité a été suspendu et la police a établi un périmètre de sécurité. L'origine des explosions reste indéterminée. Des premiers témoignages évoquent deux colis près du trottoir qui auraient explosé.

"Nous avons vu des gens dont les jambes ont été soufflées", a raconté Mark Hagopian, propriétaire de l'hôtel Mark, situé près de la ligne d'arrivée du marathon. "L'un d'eux n'avait plus de jambes en dessous du genou, mais il était vivant", a-t-il ajouté, confirmant avoir entendu deux explosions. L'un de ces explosions "était énorme". "On en a senti le souffle sur notre figure".

Un autre homme a également raconté sur CNN qu'une des explosions était tellement forte qu'il avait cru que sa tête "allait éclater". Il y avait beaucoup de poussière, de la fumée, du verre", a-t-il dit, faisant également état de personnes "grièvement blessées". "On a entendu deux explosions, et ma cousine devait traverser Commonwealth avenue là où on a entendu l'explosion", a rapporté un témoin, Zara Bielkus, âgée de 30 ans. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps", a-t-elle ajouté.

Le président Barack Obama, immédiatement informé, a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de ces explosions, a affirmé un responsable américain précisant qu'il était en contact avec les autorités sur place.  De plus, la police de New York a annoncé lundi qu'elle renforçait ses mesures de sécurité. "Nous renforcons la sécurité devant les hôtels et autres lieux connus dans la ville (...) en attendant d'en savoir plus sur ces explosions" a déclaré le porte-parole de la police Paul Browne dans un communiqué.

Le marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril. 21 554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course l'an dernier.

France-Amérique/AFP - 15 avril 2013


Publié le: 15/04/2013 23:18
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : [Boston] Attentat terroriste à Boston - Deux explosions mortelles ... (Vidéos)
#3

Explosions au marathon de Boston: 46 blessés, 2 morts

© getty.

MISE À JOUR Au moins deux personnes sont mortes et 46 autres ont été blessées lundi dans deux explosions à Boston près de la ligne d'arrivée du marathon, a annoncé la police (voir vidéo). Une troisième explosion a eu lieu environ une heure plus tard à la bibliothèque JFK, à quelques kilomètres de la ligne d'arrivée du marathon mais la police a annoncé que celle-ci est liée à un incendie. La police a également retrouvé "plusieurs engins explosifs" dans la ville. Le réseau GSM a été désactivé pour éviter toute activation de bombe à distance. Les habitants sont invités à rester chez eux.

Les télévisions montraient des images de chaos, des rues jonchées de débris et des véhicules de secours portant des brancards.

"J'ai vu deux explosions. La première s'est produite après la ligne d'arrivée. J'ai entendu une forte détonation et aperçu de la fumée", a déclaré Chris Cassidy, journaliste au Boston Herald.


"On a entendu deux explosions", a rapporté à l'AFP un témoin.



"Quand on les a entendues, on est restés très calmes, et la police est venue dans la minute qui a suivi", selon la même source. "On dit qu'il y a des membres humains, des morceaux de corps".

Les blessés étaient soignés directement sous la tente censée accueillir les coureurs, rapportait son son site internet le New York Times.

La marathon de Boston, organisé dans la capitale du Massachusetts depuis 1897, est le plus vieux marathon annuel du monde. Il est habituellement couru le troisième lundi d'avril.

En 2012, 21.554 coureurs étaient arrivés au bout des 42,195 km de course.

© getty.
 
© ap.

Le président Barack Obama a ordonné que toutes les mesures nécessaires soient prises pour enquêter et faire face aux conséquences de deux explosions, a affirmé un responsable américain.

Le président a été informé des explosions qui ont fait au moins deux morts et 23 blessés selon la police de Boston. Il est en contact avec les autorités locales.

7sur7


Publié le: 15/04/2013 23:46
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 9 »



RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !