Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> [France] PSG : Beckham « prête son corps » au Qatar [Actualité en France]





[France] PSG : Beckham « prête son corps » au Qatar
#1

PSG : Beckham <em>« prête son corps »</em> au Qatar
Crédit photo : Downing Street, via Flickr, (cc).

Adrien Rabiot, qui vient d’être prêté par le PSG à Toulouse, a posé la bonne question au sujet de l’arrivée de David Beckham au sein de l’équipe parisienne : « Je ne sais pas si c’est pour le plan footballistique ou pour l’image… », a glissé le milieu de terrain. Ce recrutement n’a en effet rien de sportif : Verratti, Matuidi, Thiago Motta ou Chantôme, concurrencent sans problème l’ex-joueur du Los Angeles Galaxy âgé de 37 ans. David Beckham au PSG, c’est le triomphe du marketing, du people et du show business.

Depuis des années, David Beckham a été vu plus souvent en slip pour la marque H&M qu’en maillot de footballeur. Gamme de parfums, égérie de la mode… Pour Marie-Agnès Parmentier, professeure de marketing à HEC Montréal, les Beckham sont devenus une «marque familiale» dont la fortune est évaluée à près de 200 millions d’euros. En 2010,

les Beckham se situaient déjà à la quatrième place des couples ayant gagné le plus d’argent, avec 45 millions de dollars selon le magazine Forbes (40 millions de dollars issus des gains sportifs et publicitaires du footballeur).

Chaque année, l’ex-joueur de Manchester United touche plus de 19 millions d’euros via différents contrats publicitaires avec Adidas (3 millions), H&M (7 millions), Sansbury (3,7 millions), Samsung (2,6 millions), Pepsi (1,5 million) et Coty (1,5 million). Sa société, Footwork Productions, dont la seule activité est de gérer la « licence Beckham », lui a versé 90 millions d’euros entre 2002 et 2009. Selon le site, Sport stratégies, spécialiste du marketing sportif, la nouvelle recrue glamour du PSG « prête son corps » à ses sponsors et veut « contrôler ses pubs ». Pour Lionel Maltese, professeur en marketing sportif à la Kedge Business School, Beckham, « c’est une marque haut de gamme »qui a décidé cette fois de « prêter son corps » à la très riche direction qatarie du PSG.

01/02/2013 – 08h00
PARIS
(NOVOpress)


Publié le: 01/02/2013 13:14
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !