Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Marine Le Pen du Parti patriote Front National : GAD, une catastrophe annoncée [Actualité Front National ]





Marine Le Pen du Parti patriote Front National : GAD, une catastrophe annoncée
#1

Réaction de Marine Le Pen après la réunion d’urgence à Matignon consacrée à la crise de l’agroalimentaire en Bretagne.

Extraits :

« La crise qui traumatise la Bretagne, et plus largement l’élevage et l’agroalimentaire français, est-elle une catastrophe naturelle qui se serait abattue sur nous pas surprise, défiant tous les pronostics ? Non, loin de là ! Gad est une illustration cruelle de l’impéritie et du cynisme de ceux qui prétendent nous gouverner. La crise dans l’élevage porcin ? Les professionnels l’évoquaient déjà lors de la campagne présidentielle de 2012. Les menaces pesant sur l’emploi ? Lors du dernier salon de l’agriculture, tous les responsables professionnels chiffraient déjà à 1000 les emplois menacés chez Gad. »

« Déplacement de terrain, conférence de presse, émission de télévision, je n’ai cessé d’évoquer durant toute l’année dernière la menace que faisait peser la crise de l’élevage et de l’agroalimentaire sur l’emploi dans nos départements ruraux et plus particulièrement dans le Grand Ouest. Quand l’industrie lourde et les mines ont fermé dans le nord et l’est, tous les responsables politiques promettaient de mirobolants plans de reclassement aux salariés privés d’emploi. On sait depuis ce qu’il est advenu de ces promesses… La même hypocrisie, le même cynisme sont aujourd’hui à l’œuvre en Bretagne. Et c’est au final la même catastrophe qui a commencé. Qui remplacera les emplois perdus dans le Finistère ? Comme en Lorraine, comme dans le Nord, la réponse est la même : personne ! »

« La menace était connue de longue date, bien avant la pseudo réunion d’urgence de M. Ayrault. Les raisons de la crise depuis plus longtemps encore. Parmi celles-ci, il en est une qui est particulièrement odieuse, et c’est la plus grave. Profitant d’une directive européenne (…), des patrons allemands ont profité de l’entrée en 2007 de la Roumanie et de la Bulgarie dans l’Union européenne pour déclencher une véritable guerre du porc. Leur arme : l’absence de salaire minimum qui permet, dans leurs porcheries comme dans leurs abattoirs, de payer la main d’œuvre environ trois euros de l’heure, soit près de quatre fois moins cher qu’en France. »

« Quand les élus UMP et PS osent évoquer le sujet, ils parlent de « distorsion de concurrence ». Quelle sorte de politique faut-il être pour avoir recours à un tel euphémisme quand l’honnêteté commande d’utiliser les mots de dumping, de vol, d’abus et même d’esclavage ! Oui, il ne faut pas avoir peur des mots : payer sa main d’œuvre à un tarif aussi dérisoire dans un pays riche, l’entasser par dizaines dans des gourbis sordides, utiliser des marchands d’hommes, ce sont pratiques d’esclavagistes, pas de patrons responsables ! »

« Relancer notre élevage et notre industrie agroalimentaire de transformation est encore possible. Pour cela, il faut, d’un côté, mettre en place une politique agricole nationale apte à assurer des prix décents aux éleveurs, et, de l’autre, un protectionnisme raisonnable qui permette de lutter de manière très réactive contre la concurrence déloyale des pays qui pratiquent le dumping. »

Marine Le Pen - Front National - Parti patriote

A lire aussi: Abattoir porcin GAD en faillite : la faute au halal ?

http://www.l-union-fait-la-force.info

Publié le: 16/10/2013 22:12
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Front National patriote: Le gouvernement abandonne les éleveurs
#2

Front National patriote

Les éleveurs de bovin bloquent les abattoirs aujourd’hui. La semaine dernière, les éleveurs porcins manifestaient massivement en Bretagne.

Le Front National, qui rencontre régulièrement les professionnels et les responsables des filières d’élevage, connaît leur détresse et leur apporte tout son soutien.

A lire aussi: Marine Le Pen du Parti patriote Front National : GAD, une catastrophe annoncée

Confrontés à la pression de la grande distribution, à la concurrence déloyale de certains pays membres de l’UE et aux conséquences de l’embargo russe, ils sont totalement abandonnés par le gouvernement qui, en saupoudrant quelques mesurettes, ne cache plus son indifférence pour ces agriculteurs lourdement endettés et menacés de ruine. Il est qui plus est scandaleux de constater que ce même gouvernement, dans de telles circonstances, continue de soutenir les négociations du traité de libre-échange transatlantique dont le volet agricole aggravera encore la crise des prix.


Communiqué de presse de Philippe Loiseau et Edouard Ferrand, Députés français au Parlement européen, Membres de la Commission Agriculture et développement rural


*****

Ces économies
qui ne sont pas faites

Chômage :
Qu'ont-ils fait ?

Basta
Euro

Ces économies qui ne sont pas faitesUMPS - Chômage, qu'ont-ils faitBasta Euro !

Péril islamiste
Protégeons les Français

FN: Force d'avenir
Adhérez !

Explosion de l'immigration
Il est temps d'agir !

Front National patriote: Péril islamiste, protégeons les FrançaisAdhérez maintenant au Front National patriote: Force d'avenir Front National patriote: Explosion de l'immigration - Il est urgent d'agir !

TOUTE L'ACTUALITE DU FRONT NATIONAL
TOUTES LES VIDEOS DU FRONT NATIONAL

Rendez-nous visite et consultez vos missions


Marine Le Pen - Invitez vos amis sur Facebook


*****

TELECHARGEMENT LIBRE DES 2 LIVRES DE MARINE LE PEN
Pour que vive la France - A contre flots 

*****

Front National
Rassemblement Bleu Marine

Portail des Elus Européens Front National
Front National de la Jeunesse

Collectif Racine
Collectif nouvelle écologie
France Ruralité
Le RDV des Patriotes
Le site de Marine Le Pen 


FN Infos
Le site des militants du FN

Nation Presse Info

Boutique FN




http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 16/06/2015 04:42
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !