Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Privilèges des politicards: Fraude et évasion fiscale pour les riches, austérité pour les pauvres [Actualité en Belgique]





Privilèges des politicards: Fraude et évasion fiscale pour les riches, austérité pour les pauvres
#1

Evasion fiscale: visite guidée à Bruxelles pour dénoncer les fraudeurs

"En bus pour la transparence fiscale", c'est le nom d'une opération lancée ce vendredi par plusieurs syndicats et associations. Ils dénoncent les fraudeurs et les évadés fiscaux. Le groupe a proposé une visite guidée dans Bruxelles.

Une cinquantaine de militants du Réseau pour la Justice fiscale (RJF), du FAN (Financieel Actie Netwerk), de la FGTB et de la CSC ont participé, ce vendredi matin, à une visite guidée, en bus, des sièges des principaux acteurs de l'évasion fiscale établis à Bruxelles. Les militants entendaient de cette manière "exprimer leur exigence d'une réforme fiscale qui rééquilibre la taxation des revenus du capital au profit de la taxation des revenus du travail", ont expliqué les organisateurs de cette action symbolique.     

Le bus affrété pour l'occasion est ainsi passé devant les bureaux bruxellois d'un avocat fiscaliste réputé et devant le siège de la banque HSBC "dont la responsabilité dans le blanchiment d'argent est bien établie" avant de filer vers le site de la firme de consultance PwC, "qui organise l'évasion fiscale partout dans le monde".     

"La transparence sur les revenus financiers existe aux Pays-Bas. Pourquoi pas chez nous? Les acteurs de l'évasion fiscale s'opposent fortement à cette transparence, ce qui contribue à rendre les riches plus riches et les pauvres plus pauvres. Que de mesures d'austérité auraient pu être épargnées en Belgique et en Europe si on s'attaquait sérieusement aux privilèges qui n'ont plus aucune justification", ont conclu les organisateurs de cette visite guidée particulière.   

RTL

http://www.l-union-fait-la-force.info

Publié le: 04/01/2014 11:44
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !