Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> [USA] Lamentable fin de la guerre en Afghanistan : la faute en incombe aussi à Bush [Actualité Mondiale]





[USA] Lamentable fin de la guerre en Afghanistan : la faute en incombe aussi à Bush
#1

L'annonce aujourd'hui faite par Barack Obama que le nombre de soldats américains sera réduit à 9.800 d'ici la fin de l'année et à zéro deux ans plus tard équivaut pratiquement à déclarer que cette guerre , qui aura duré un peu plus de 15 ans et traversé la quasi-totalité de quatre gouvernements de présidents , va se terminer en total échec américain .

Obama - Bush
Barack Obama & George W. Bush : ils ont fait des erreurs semblables en Afghanistan et en Irak


Ceci parce que les talibans et autres forces islamistes ont déjà fait un retour massif; parce que coalition- dirigeants afghans sponsorisés ont prouvé qu'ils étaient eux-mêmes corrompus et incompétents ; et parce que les Américains et les autres populations occidentales ne sont pas convaincus que cette guerre vaut la peine de risquer leur vie et de dépenser leur argent. Comme je l'ai souvent prédit , à la fois à propos de l'Afghanistan et de Irak , c'est seulement une question de quelques années de plus avant que l'impact de milliers de vies et de milliards de dollars consacrés à leur libération ne s'évanouisse en laissant un peu plus qu'une trace.

Les Républicains sont prompts à sauter sur Obama et lui reprocher ce triste état de choses . Mais pas moi . Les deux problèmes qu'ils mettent en avant- un nombre insuffisant de troupes pour gagner et une date limite arbitraire donnée à ces troupes pour se retirer - peuvent tous deux trouver leur origine en remontant à George W. Bush . C'est lui qui a lancé les guerres en Afghanistan et en Irak , les a privés de troupes , et a imposé une date limite pour le retrait des troupes d'Irak, date aussi arbitraire qu'Obama pour l'Afghanistan.

Seulement quand les Républicains s'approprient le problème que George W. Bush a créé et légué à Barack Obama, peuvent-ils regagner de la crédibilité sur les questions de politique étrangère. (28 mai 2014)

Daniel Pipes
28 mai 2014

Version originale anglaise: The Afghan War's Dismal End; Blame Bush Too
Adaptation française: Anne-Marie Delcambre de Champvert

 

http://www.l-union-fait-la-force.info

Publié le: 30/05/2014 16:21
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !