Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> [GB] L’excision, scandale « national » au Royaume-Uni [Conflits / Chocs des cultures / Racisme anti-blancs]





[GB] L’excision, scandale « national » au Royaume-Uni
#1

L’excision est un «scandale national» au Royaume-Uni où elle concerne quelque 170.000 femmes, ont dénoncé aujourd’hui des députés dans un rapport qui fustige l’échec des autorités à lutter contre ces mutilations et cite la France comme un exemple à suivre. Si les mutilations génitales féminines sont illégales au Royaume-Uni depuis 1985, les premières inculpations liées à ces pratiques n’ont eu lieu qu’en mars dernier.

Fouille police d'Angleterre

Dans son rapport, la commission parlementaire chargée des affaires intérieures juge que « l’échec » des autorités britanniques dans la lutte contre les mutilations génitales féminines est « un scandale national ».

Les parlementaires jugent que «le souci déplacé de respecter les sensibilités culturelles au détriment des droits de l’enfant est l’une des principales raisons» de cet échec.

Le rapport, qui estime que 170.000 femmes au Royaume-Uni sont susceptibles d’avoir subi de telles mutilations et que 65.000 filles de moins de 13 ans sont menacées, appelle à «un plan d’action national». Il souligne que ces mutilations, pratiquées essentiellement par des populations immigrées venant de pays de la corne de l’Afrique comme la Somalie, sont en hausse. «Il est probable que la mutilation de milliers de filles, que l’Etat a le devoir de protéger, aurait pu être évitée», a dénoncé le président de la commission Keith Vaz, affirmant que «les gouvernements successifs, la classe politique, la police, les services de santé, de l’éducation et les services sociaux se partagent la responsabilité» de l’échec. […]

Le Figaro

En France - Circoncisions rituelles & droits de l'enfant (Association)

A lire aussi:

 - [Belgique] En 2011, La Belgique s'est distinguée avec "25.286 circoncisions"... au nom de l'islam

 - [Suède] Toutes les filles d’une classe ont été excisées

 - [Somalie] Coupée au rasoir, recousue avec des épines: une Somalienne raconte sa mutilation

 - Assita Kanko: "Chaque minute qui passe, cinq petites filles sont mutilées dans le monde"

 - [Belgique] Excision féminine : aidez le GAMS à mener son combat en Belgique

 - [Tunisie] Mutilations génitales: En Tunisie, l'excision est une opération esthétique pour la femme

 - Les adeptes de la « tolérance zéro » tolèrent 3 millions d’excisions par an

 

http://www.l-union-fait-la-force.info

Publié le: 04/07/2014 23:42
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !