[France] 10.000 musulmans au Stade de Grenoble pour l’Aïd-el-Fitr [Actualité en France] : Union patriote face à l islam, l UE et traitres politiques
Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> [France] 10.000 musulmans au Stade de Grenoble pour l’Aïd-el-Fitr [Actualité en France]





[France] 10.000 musulmans au Stade de Grenoble pour l’Aïd-el-Fitr
#1

23 481 attaques islamistes = musulmanes

Ah, comme il était beau, gai et bien rempli, le stade de rugby Lesdiguières de Grenoble, en cette fin juillet 2014 : 10.000 musulmans sont venus s’accroupir sous les Allah Akbar pour fêter  l’Aïd el Fitr, la fin de leur jeûne d’un mois (mais rompu chaque soir par l’ingestion astronomique de victuailles). Une première, l’occupation d’un stade en France à l’occasion d’un événement religieux ? Mais pas du tout ! Cette année, si les disciples de la religion de paix, d’amour et de tolérance se sont rendus dans le stade Lesdiguières, c’est parce que le Centre d’exposition et de congrès Alpexo n’était pas disponible « comme à l’accoutumée« , nous dit-on dans le journal du musulman.

http://journaldumusulman.fr/la-priere ... tade-de-rugby-a-grenoble/

http://www.ledauphine.com/isere-sud/2 ... ebration-de-l-aid-el-fitr

Nous assistons donc, dans notre pays, à l’occupation de lieux publics mis à disposition par les autorités pour fêter une fête islamique. Le phénomène n’est donc pas nouveau et il s’amplifie année après année. Mais revenons sur la fête de l »Aïd el Fitr, que signifie-t-elle d’autre que souligner la fin du ramadan, qui est le devoir pour tout bon musulman de jeûner pour s’empiffrer 12 heures plus tard ? Notons au passage que durant ce mois, les ménages musulmans ont dépensé, en 2012, 350 millions d’euros rien qu’en frais de bouche. On comprend l’enthousiasme de la grande distribution à se faire, à travers les livres et les promotions « ramadan », le relai de la propagation de l’islam.

Retranscrivons, à notre manière,  les propos tenus par le professeur spécialiste du monde arabe et musulman à Toulouse II,  Mathieu Guidère, quand il évoque l’Aïd el Fitr (à ne pas confondre avec l’Aïd el Kébir – celle où sont égorgés des milliers de moutons – qui aura lieu, pour ceux qui sont intéressés, le 3 octobre prochain -.

D’abord, l’essentiel,  c’est de décider de la date. Au XXIème siècle, on ne se rend pas compte, mais entre l’observation de la lune pratiquée du côté de l’Arabie Saoudite, le calcul astronomique en vigueur dans les pays du Maghreb, et pour les Marocains de France, la méthode d’observation des Frères musulmans, une décision d’aussi haute importance demande mûre réflexion et réclame le consensus.

Une fois tout le monde d’accord et le jour J arrivé, l’Aïd el Fitr est une fête qui dure 3 jours, très familiale, et au cours de laquelle les musulmans se visitent mutuellement, en paix avec eux-mêmes et avec leurs congénères -  en commençant par les anciens -, où les enfants parés de leurs plus beaux atours  vont de porte en porte clamer « Aïd Mubarak » (« bonne fête ») ainsi  récompensés de leur mois d’effort par « l’aïdyia » (5 ou 10 centimes de dirham dans les pays du Maghreb ou par des loukoums et des baklavas dans les pays du Moyen Orient). En plus de combler un trou à notre culture, ce qui est bien, avec le professeur, c’est qu’on apprend des mots d’arabe. C’est toujours ça de gagné, hein…!

C’est principalement la fête de la paix et de la réconciliation des musulmans. Parce que, en effet, un mois à passer la journée à ni manger ni boire – et en été, il faut en avoir du courage pour résister à la tentation -, c’est que cela peut créer des tensions ! Ca met de méchante humeur, ça vous met en arrêt maladie, la moindre discussion peut se transformer en pugilat, ça peut aussi provoquer des malaises hypoglycémiques ;  et ça, ça fait grimper le taux d’adrénaline car prendre le volant le ventre creux, c’est stressant car c’est dangereux.  Et puis, les jeûneurs doivent faire face à ceux qui se baffrent pendant qu’eux ne peuvent pas se rincer le gosier.. Qu’à cela ne tienne, au bout d’un mois, les jeûneurs hargneux ne seront pas rancuniers envers ceux qui les auront fait baver, tout le monde se trouve dans une vraie communion, jeûneurs, pas jeûneurs, tout redevient encore plus beau dans le meilleur des mondes.

C’est beau : c’est la religion de paix et d’amour. Puisqu’on nous le dit.

10.000 musulmans squattant la pelouse d’un stade de rugby à Grenoble-  information très  largement relayée par la presse écrite – et avec la bénédiction des autorités françaises : l’islam est-il devenu une religion d’Etat ?

Demain, combien de musulmans dans tous les stades de France ?


Caroline Corbières

1 août 2014 par Caroline Corbières


http://icalendrier.fr/religion/fetes-musulmanes/aid-el-kebir

http://www.fdesouche.com/492357-tranc ... -lesdiguieres-de-grenoble

http://france3-regions.francetvinfo.f ... eres-grenoble-523957.html




http://www.l-union-fait-la-force.info

Publié le: 01/08/2014 18:41
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !