Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Les belges bougent ! Grande manifestation contre l'abattage sans étourdissement ! [Actualité en Belgique]





Les belges bougent ! Grande manifestation contre l'abattage sans étourdissement !
#1

... ce dimanche 28 septembre

Mannekenpis

organisée par l’association de défense des animaux GAIA

A cause du nombre sans cesse croissant de musulmans vivant en Belgique, l’abattage dit “halal” est de plus en plus répandu dans notre pays, à tel point qu’il ne reste qu’un faible nombre d’abattoirs qui continuent de pratiquer l’abattage légal, c’est-à-dire avec étourdissement préalable.
NONALI combat depuis longtemps ces pratiques barbares indignes d’un pays civilisé et sera donc présente à la manifestation de ce dimanche afin de demander aux autorités belges de supprimer les dérogations permettant l’abattage sans étourdissement accordées à certaines communautés religieuses.

Rien ne justifie de faire souffrir des animaux pour des raisons strictement religieuses.

Nous invitons donc tous nos sympathisants à se joindre à nous afin de protester contre cette barbarie, mais aussi toutes les personnes sensibles à la cause animale.
Cette manifestation n’aura aucune couleur politique.

Manifestation en Belgique contre abattage halal

Renseignement pratiques :

Le rassemblement aura lieu à 13 heures au croisement du Boulevard Baudouin et du Boulevard Roi Albert II près de la Gare du Nord (Bruxelles-ville), à 2 pas de la place Rogier, plus bas que le jardin botanique..


Le départ de la manifestation est prévu à 14h.

Lien vers Google Map : https://www.google.be/maps/place/Boulevard+Baudouin+1,+1000+Bruxelles/@50.8583665,4.3598947,15



Lieu de Belgique du rassemblement patriote

Nonali






http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 24/09/2014 00:03
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re : Les belges bougent ! Grande manifestation contre l'abattage sans étourdissement !
#2

marche gaia

 

 

Gaia : plusieurs milliers de personnes manifestent pour l'étourdissement avant l'égorgement

Plusieurs milliers de personnes ont défilé dimanche après-midi dans les rues de Bruxelles, à l’appel, notamment, de l’association de défense des animaux GAIA, pour exiger que les animaux d’abattoir soient tous inconscients avant l’égorgement, sans exception pour les abattages rituels.

Selon la police locale, il y avait quelque 7.500 manifestants. Il n’y a pas eu d’incident.

Les participants estiment que l’égorgement des animaux sans étourdissement les expose à des souffrances sévères et prolongées.

Le cortège est parti de la Gare du Nord vers 13h00 et est arrivé vers 16h00 sur la place Poelaert.

«La loi belge et européenne qui encadre les pratiques d’abattage des animaux exige, à des fins de protection animale, que les animaux soient rendus inconscients avant d’être saignés. Le législateur a toutefois introduit une exception pour les abattages exécutés selon le rite religieux juif ou musulman», a indiqué Ann De Greef, directrice de GAIA.

«Des centaines d’animaux sont abattus quotidiennement sans étourdissement préalable dans les abattoirs de Belgique. Nous demandons aux politiciens de changer la loi qui autorise aujourd’hui des exceptions les abattages religieux», a-t-elle ajouté.

Selon Ann De Greef, les études scientifiques indiquent que, lors de l’abattage sans étourdissement, la souffrance de chaque animal est décuplée, ce qui «est absolument inacceptable en 2014. L’égorgement des animaux sans étourdissement les expose à des souffrances sévères et prolongées, pouvant dans certains cas durer jusqu’à 14 minutes. Ces faits contreviennent à l’obligation légale d’éviter toute douleur ou souffrance évitable au moment de la mise à mort», a-t-elle encore dit.

En marge de la manifestation, l’Union Professionnelle Vétérinaire, a estimé, dans un communiqué, que «du point de vue du bien-être animal et eu égard au statut de l’animal comme être sensible, la pratique de l’abattage sans étourdissement préalable est inacceptable en tout circonstance» notamment parce qu’il retarde la perte de conscience, parfois de plusieurs minutes.

Pour elle, aussi longtemps que l’abattage sans étourdissement est autorisé pour des motifs religieux, «tout produit issu de cette filière doit être clairement étiqueté» pour permettre au consommateur un choix éclairé.

Publié le 28/09/2014, source.

 

Souvenez-vous...c'était il y a un an

Spot radio Gaia contre l'abattage sans étourdissement, juste avant l'Aïd 2013 :

[Belgique] Action de GAIA : un mouton terrifié interpelle les politiques

[Belgique] Mouton égorgé - Non Madame Fadila Laanan, le spot de GAIA n'est pas raciste !

[Belgique] Madame Onkelinx n'interdira pas l'abattage rituel islamique pour abréger la souffrance animale...

[Belgique] Le jour où on m'a obligée à manger du porc devant des musulmans

 

http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 30/09/2014 10:43
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Franc succès pour la manifestation de GAIA à Bruxelles contre l'abattage sans étourdissement
#3

Manifestation de Gaia contre l abattage sans étourdissement_093

Près de 10000 manifestants ont répondu à l'appel de GAIA ce dimanche à Bruxelles pour dénoncer la souffrance subie par des centaines de milliers d'animaux égorgés en pleine conscience chaque année en Belgique et réclamer leur étourdissement obligatoire avant l'abattage, sans aucune exception.

Une manifestation pacifique, centrée sur le bien-être animal

Au terme d'une marche de deux heures dans une ambiance chaleureuse mais décidée, les manifestants ont débouché sur la Place Poulaert devant le Palais de Justice. Parmi les slogans scandés par une foule impressionante venue dénoncer la souffrance endurée par les animaux abattus sans étourdissement, on entendait: "mourir sans souffrir est un droit", "l'étourdissement c'est halal, c'est casher", "aucune exception pour les animaux", "non à la douleur" ou encore "rendez l'étourdissement obligatoire".

Point d'orgue de la manifestation, le discours de Michel Vandenbosch, président de GAIA, qui, remerciant les nombreux participants et bénévoles, a déclaré: "le succès de cette journée d'action constitue un message fort envoyé à nos politiciens, qu'ils aient le courage de modifier la loi sur le bien-être animal, de sorte que l'étourdissement soit obligatoire, peu importe le motif! La question relève de nos sentiments et de nos convictions d'humanité."

"GAIA a gagné son pari en organisant un rassemblement historique, du jamais vu dans le mouvement de défense des animaux. Cette mobilisation exceptionelle envoie un signal clair et fort au monde politique" a déclaré Jean-Marc Montegnies, président de l'association Animaux en Péril, également present parmi plusieurs associations de défense des animaux.

Parmi la foule, étaient presents des personnes de confession musulmane, des vétérinaires et des hommes et femmes politiques, tous venus revendiquer l'étourdissement obligatoire sans exception.

"Cette mobilisation a marqué le début du changement" a conclu Michel Vandenbosch. "Quel politicien, quel parti, quel parlementaire, quel ministre, quel gouvernement va enfin prendre ses responsabilités? Lequel cessera enfin de se laisser embobiner par ces affirmations irrationnelles? Qui aura le courage de supprimer l'exception prévue dans la loi pour les abattages rituels et qui rendra l'étourdissement obligatoire avant chaque abattage, sans exception ?


Bruxelles, le 28 septembre 2014 - GAIA

Manifestation de Gaia contre l abattage sans étourdissement

Manifestation de Gaia contre l abattage sans étourdissement

Manifestation de Gaia contre l abattage sans étourdissementManifestation de Gaia contre l abattage sans étourdissement

D'autres photos et vidéos de cette fabuleuse manif pour très bientot !

Bravo GAIA !





http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 01/10/2014 16:57
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !