Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Islamo-collabos RATP: Les chrétiens d’Orient sont priés de rester derrière le portillon ! [Actualité en France]




(1) 2 3 4 ... 6 »

Islamo-collabos RATP: Les chrétiens d’Orient sont priés de rester derrière le portillon !
#1

A la RATP, les chrétiens d’Orient sont priés
de rester derrière le portillon


A lire aussi ... et surtout:
INOUÏ : des chauffeurs de bus « barbus » refusent de conduire si une collègue FEMME les a précédés!


Prêtres

Et le coq chanta trois fois.

Monseigneur di Falco ne fait pas de reproche, n’exprime ni colère ni mécontentement, il se contente d’exposer les faits dans un tweet. Cela suffit pour donner l’ambiance. « La RATP refuse la mention “POUR LES CHRÉTIENS D’ORIENT” sur les affiches annonçant le concert des #PRÊTRES à l’Olympia ».

Sur le site du diocèse de Gap, on trouve quelques précisions : les affiches pour cet événement prévu le 14 juin étaient prêtes. Elles ont dû être réimprimées, la RATP demandant que la phrase soit supprimée. Cachez donc ces chrétiens d’Orient que je ne saurais voir.

On apprend à cette occasion que déjà, en octobre dernier, pour une prestation au palais des Congrès, la RATP avait dans un premier temps refusé les affiches à cause de la croix portée par l’évêque. C’est vrai que sur un évêque, on ne s’y attend pas, c’est un peu choquant.

Les usagers du métro parisien le savent bien, la RATP a toujours été très pointilleuse avec sa pub, veillant à ne pas heurter les âmes délicates : promotion du site Gleeden (« Contrairement aux antidépresseurs, l’amant ne coûte rien à la Sécu »), mise en scène graveleuse d’une saucisse de Morteau (« 20 centimètres de pur bonheur »), slogans égrillards du site de réservation d’avion Liligo (« J’ai trouvé le moyen le plus économique pour m’envoyer en l’air »)… Le métro, chacun le sait, c’est l’univers ouaté de la comtesse de Ségur. Alors les chrétiens d’Orient, n’est-ce pas, sont priés de rester derrière le portillon. Ils sont inconvenants.

La RATP, dit-on, arguerait du fait que sa charte proscrit toute communication à caractère « religieux ».

Ah bon ? On est un peu surpris. On a le souvenir précis d’avoir vu dans ses couloirs, il n’y a pas si longtemps, une affiche Benetton montrant une religieuse embrassant langoureusement un curé. Ou encore une publicité Leclerc parodiant la Cène (« OK, c’est moi qui coupe le poulet »).

Il faut donc en déduire que sont interdites toutes les pubs faisant montre d’un symbole religieux, sauf s’il s’agit de le tourner en dérision ? Que Mgr di Falco et ses prêtres se le tiennent pour dit : ils n’auront, la prochaine fois, qu’à trouver une vanne salace sur les chrétiens d’Orient, cela fera passer la pilule. Cela tombe bien : en ce moment, ils donnent vraiment envie de rire.

Mais on jurerait, pourtant, avoir aussi remarqué en juin dernier une campagne spéciale « ramadan » (le mot était en toutes lettres) orchestrée par l’entreprise Buzz Mobile, avec une jeune femme impeccablement voilée brandissant une carte téléphonique au-dessus du slogan « Je peux gassar sans compter ! » Et là, s’il y avait une plaisanterie, elle nous a échappé.

Qu’y peut-on si ceux qu’aujourd’hui on « éradique », pour reprendre le mot de Laurent Fabius à la tribune de l’ONU, ont ce point commun d’être chrétiens et que cet adjectif écorche les oreilles de certains ? Faudra-t-il convenir de les appeler autrement, d’une façon plus « correcte » – Les « tuuuuut » d’ Orient ? – pour que ceux-ci acceptent de les aider ? Demande-t-on à un naufragé quel qu’il soit d’enlever sa kippa, son tchador, sa médaille de baptême avant de lui tendre la main ?

À moins qu’en ces temps troublés post-Charlie, la RATP, courageuse mais pas téméraire, qui interrompt le trafic au moindre cartable oublié dans une rame, craigne de s’attirer des bricoles avec la seule mention « chrétiens d’Orient » ? Ils sont bien gentils, hein, mais la RATP n’a rien à voir avec eux. Et le coq chanta trois fois.

 

Ecrivain, journaliste

Publié le: 01/04/2015 23:03
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Lèche-babouches : la RATP accepte la pub musulmane et refuse celle des chrétiens
#2
La RATP « prétendument laïque »  fait le choix stratégique de satisfaire ses alliés financiers du moment en refusant tout ce qui pourrait les froisser.

Depuis le temps que nous dénonçons les atteintes à la laïcité, la RATP poursuit sa politique désastreuse de recrutement par discrimination positive et a adopté certaines pratiques de la charia en son sein (Notamment les marques de salut envers les femmes et la pratique du ramadan ainsi que l’expression religieuse avec le port de la barbe qui différencie les musulmans des non-musulmans et donc développe le communautarisme et contrevient à la neutralité dans l’entreprise.)

La RATP a développé son implantation partout dans le monde grâce à ses nombreuses filiales :

« A propos de RATP Dev : Créée en 2002, RATP Dev est une filiale du Groupe RATP dont la mission est de développer les opérations de transport et les activités de maintenance du groupe, tant en France qu’à l’étranger, en dehors du réseau historique de transport que la RATP exploite en région Ile-de-France. RATP Dev est désormais implantée dans 12 pays et sur 4 continents, avec des réalisations majeures telles que les métro et tramway d’Alger, le tramway de Florence et de Manchester ou encore le Gautrain qui relie Pretoria à Johannesburg en Afrique du Sud.
Pour RATP Dev, l’attribution de ce contrat constitue une nouvelle étape dans sa stratégie de développement au Maghreb, dans la continuité de son implantation en Algérie où elle s’est vue confier récemment l’exploitation des tramways d’Alger, d’Oran et de Constantine
Communiqué de presse du 12/12/12

Implantation de la RATP au Maghreb :
« Sa Majesté le Roi du Maroc, Mohammed VI, a inauguré le 12 décembre 2012 le tramway de Casablanca. L’événement s’est déroulé en présence du Chef du Gouvernement Mr Abdelilah Benkirane et du premier Ministre français Jean-Marc Ayrault, de Mohamed Bousaid, Wali de la région de Casablanca, de Mohamed Sajid, Maire de Casablanca, de Youssef Draiss, Directeur général de Casa Transport, de Pierre Mongin, Président-Directeur Général de la RATP et de Patrick Kron, Président-Directeur Général d’Alstom. »
Article intégral :

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_80940/le ... mway-de-casablanca/print/

https://www.ratpdev.com/fr/le-groupeme ... le-reseau-de-bus-de-riyad « Un contrat qui s’élève à 1,675 milliard d’Euros »


A lire aussi ... et surtout:
INOUÏ : des chauffeurs de bus « barbus » refusent de conduire si une collègue FEMME les a précédés!

le PDG de la RATP, P. MONGIN à Dubaï :

le PDG de la RATP, P. MONGIN à Dubaï

Le stand RATP à Dubaï :

Le stand RATP à Dubaï

En mars 2015 :
Une table ronde sur le développement urbain dans le monde arabe à l’institut du monde arabe (l’IMA). Ci-après le lien de l’article dans lequel on apprend que la RATP est un des nombreux mécènes :

https://www.ratpdev.com/fr/rencontre-s ... rbain-dans-le-monde-arabe

L’IMA où nous pouvons trouver par ailleurs une littérature djihadiste bien fournie comme a pu le démontrer Joachim VELIOCAS dans cette vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xzxm ... rabe-documentaire-tv_news

Mais la RATP ne s’embarrasse pas de « ces détails » et la bibliothèque de l’IMA est plébiscitée sur son site RATP.fr :

http://www.ratp.fr/fr/ratp/r_54228/l-institut-du-monde-arabe/

C’est dans ce contexte que la RATP multiplie sans complexe les annonces publicitaires lorsqu’il s’agit de l’islam :

Le film d’Abd Al Malik dans le métro :

Qu'Allah bénisse la France

La nourriture halal : http://www.al-kanz.org/2011/06/30/ramadan-reghalal/

http://nephtar-nephtali.blogspot.fr/2 ... che-la-pub-du-poulet.html

La téléphonie mobile avec femme voilée :

http://rue89.nouvelobs.com/2014/07/08 ... -ethnique-banalise-253506

RATP - Affiche: Je peux Gassar sans compter

Le Secours islamique dans le métro parisien dont la maison mère internationale est « Islamic Relief Worlwide » :

http://www.lesechos.fr/23/08/2010/les ... ours-islamique-france.htm

Islamic Relief Worlwide » dont on remarque sur leur site que contrairement à la prétention d’agir dans une stricte neutralité, sans distinction de race, de sexe ou de religion, les pays mentionnés sont tous musulmans ou avec une forte proportion de musulmans (Irak, Albanie, Bosnie-Herzégovine, Pakistan, Bangladesh, Soudan, Mali, Azerbaïdjan, Tchétchénie, Kosovo, Ingouchie, Afghanistan, Liban, Tadjikistan, Ouzbékistan, Yémen, Kenya, Mauritanie, Malawi, Mozambique, Maroc, Algérie, Sénégal, Somalie, prétendue « Palestine »), ou avec des camps de réfugiés musulmans (Ethiopie) ou avec une région majoritairement musulmane (Chine — on peut être sûr que l’IRW ne mène pas d’action dans les régions chinoises traditionnelles de la Chine, mais seulement dans le Xinjiang, région où les Ouïghours musulmans sont majoritaires) (idem en Inde — on peut être sûr que l’IRW ne mène pas d’actions dans les régions indiennes traditionnelles, mais seulement dans le Cachemire indien où les musulmans sont majoritaires et dans les zones musulmanes de l’Inde) (idem à Madagascar où les musulmans sont concentrés dans le sud-est) ou avec une forte proportion de réfugiés arabo-musulmans du Proche-Orient (Salvador) ou avec une minorité importante de musulmans (Bulgarie, Macédoine).          En outre, de sérieux doutes subsistent sur du blanchiment d’argent destiné au financement du terrorisme islamique par l’ ONG « IRW :

https://francaisdefrance.wordpress.com ... -financant-le-terrorisme/

http://www.i24news.tv/fr/actu/interna ... financement-du-terrorisme

http://ripostelaique.com/loccident-fi ... iste-avec-vos-impots.html

La RATP, donc,  ne voit pas d’inconvénient à vendre ses emplacements publicitaires  aux promoteurs et aux communautaristes islamistes mais prétend agir au nom de laïcité en refusant l’affiche du concert des prêtres en soutien aux chrétiens d’Orient actuellement victimes d’un génocide par l’état islamique au Moyen Orient.

http://www.ledauphine.com/hautes-alpe ... des-pretres-dans-le-metro

http://www.lemedia05.com/2015/20596/l ... ens-dorient-sur-laffiche/

Maud Orcel (Agent de la ratp)
par Maud Orcel

Une de plus (réédit)

RATP: Publicité halal pour le ramadan

Application de la charia
Conflits / Chocs des cultures / Racisme anti-blancs 
Islamisation / Immigration / Endoctrinement / radicalisation 
Halal - Bien être animal


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 02/04/2015 16:34
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La RATP ne « veut pas prendre parti » entre l’Etat islamique et les Chrétiens d’Orient massacrés
#3

concert des Prêtres - Olympia

Suite au refus de la RATP d’afficher une campagne publicitaire pour un concert à l’Olympia des Prêtres en faveur des Chrétiens d’Orient, la direction a diffusé un communiqué où elle précise que « la RATP et ses régie publicitaire ne peuvent prendre parti dans un conflit de quelque nature qu’il soit« .

La RATP oubliant certainement que la France est en guerre contre l’Etat islamique, contredit ainsi la première raison évoquée du refus de cette campagne publicitaire « au nom de la laïcité ».

Laïcité bien évidemment oubliée dès qu’il s’agit d’affiches musulmanes puisque la RATP n’hésite pas à promouvoir une campagne publicitaire pour « le Secours Islamique France« …

La RATP n’hésite pas, à l’inverse, à faire une sorte de promotion de l’islam, en publiant récemment des affiches publicitaires du film Qu’Allah bénisse la France du rappeur Abd Al Malik ou bien en relayant, lors du mois de ramadan, les campagnes du Secours islamique, une des grandes organisations humanitaires musulmanes. «La règle est différente pour les associations humanitaires,plaide-t-on, à Métrobus, la régie publicitaire de la RATP. Au même moment, nous avons diffusé des affiches du Secours catholique.»


RATP - campagne Secours Islamique - France

RATP - Affiche: Je peux Gassar sans compter

Communiqué de la RATP concernant la campagne de soutien aux Chrétiens d’Orient

Metrobus - RATP - communiqué

En revanche, la RATP n’a guère de scrupule à afficher des campagnes publicitaires
où l’on ridiculise Le Christ:


RATP - Jésus



Christian De Lablatinière




Application de la charia
Conflits / Chocs des cultures / Racisme anti-blancs 
Islamisation / Immigration / Endoctrinement / radicalisation 
Halal - Bien être animal


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 02/04/2015 18:43
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




(1) 2 3 4 ... 6 »



RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !