Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> PETITION: Stop à la dictature UE: Sauvez la liberté de photographier ! #saveFoP [Actualité Générale]





PETITION: Stop à la dictature UE: Sauvez la liberté de photographier ! #saveFoP
#1

Dictature UE: Sauvez la liberté de photographier ! #saveFoP

Le 9 Juillet 2015, le Parlement européen pourrait détruire la liberté de photographier.

La possibilité de prendre des photos dans les lieux publics est gravement menacée. Jusqu'à présent, dans la plupart des pays européens vous pouvez prendre et publier des photos prises depuis des lieux publics sans aucun risque - cela s'appelle la liberté de Panorama. En vacances, vous pouvez prendre une photo du London Eye et la partager avec vos amis sur Facebook *. Si quelqu'un veut vous payer pour l'utilisation de cette photo, c'est aussi possible. Mais cela est en train de changer et la photographie telle que nous la connaissons pourrait disparaître.

Julia Reda, membre du Parlement européen, a essayé d'étendre la liberté de Panorama à tous les pays de l'UE, dans la mesure où quelques pays comme la France et l'Italie ne sont pas encore dotés d'une telle loi. Dans la majorité des pays tels que le Royaume-Uni, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, la République tchèque, la Slovaquie, la Hongrie, l'Autriche et la Croatie, vous pouvez, sans aucun risque, prendre, publier et vendre des photos de lieux ou monuments publics lorsqu'elles sont prises depuis des espaces publics.

Cependant, le projet de loi actuel renverse totalement la proposition. Au lieu d'apporter la liberté de Panorama aux quelques pays qui ne connaissent pas encore cette loi, il la retirerait à tous les pays déjà dotés de ce texte. Si ce projet est adopté, nous dirions au revoir aux photos de rue, de voyages et d'architecture telles que nous les connaissons. Il est impossible de connaître l'architecte de chaque bâtiment public afin de lui demander la permission avant de pouvoir publier et éventuellement vendre la photo.

Je demande donc aux membres du Parlement européen de:

- ne limiter la liberté de Panorama en aucune manière
et au contraire :

- d'apporter la liberté Panorama à tous les Etats membres de l'UE

de sorte que les citoyens européens puissent être assurés d'agir en toute légalité lorsqu’ils photographient et publient des photos de bâtiments publics partout dans l'Union européenne. Cela est nécessaire pour célébrer les cultures et l’art européens !

* Comme Julia Reda, membre du Parlement européen, le souligne, même le téléchargement privé d'une photo sur Facebook nécessiterait le consentement de l'architecte, puisqu’avec le téléchargement vous accordez à Facebook une licence pour utiliser commercialement la photographie.

Pétition en anglais ici allemand ici, en italien ici

Pour les demandes d’interviews :

Nico Trinkhaus, photographe de voyages freelance et fondateur de PhotoClaim

En tant que photographe de voyages, je tente de capter les plus beaux paysages du monde dans la meilleure lumière, pour donner envie au plus grand nombre de commencer à voyager et d'explorer les cultures. Ce ne serait pas possible sans la liberté de Panorama. Depuis que je travaille en tant que photographe partout en Europe, je connais aussi les inconvénients de la loi sur le droit d'auteur qui n'est pas encore complètement harmonisée dans l'Union européenne. Pour protéger les droits des photographes, j'ai lancé PhotoClaim, un service qui aide les photographes à faire valoir leurs droits dans les autres pays européens.

La photographie comme art doit pouvoir capturer la beauté et la culture du monde, sans que le photographe craigne d'enfreindre la loi.

 

SIGNE ICI

Merci patriote d'avoir signé pour la légitimité de tes droits ! 

Vive la liberté !


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 04/07/2015 05:30
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !