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Dolce & Gabbana courtise l'islam et les musulmanes...et met le voile sur ses mannequins
#1

dolce gabbana hijab

 

Dolce & Gabbana sort sa première collection de hijabs et d'abayas : je suis à la fois triste et en colère...

happy hijab

Dolce & Gabbana savait mettre en valeur la beauté de la femme, autant par son corps que sa force de caractère. Cette marque représentait pour moi la femme italienne par excellence : séduisante et racée, avec une bonne dose de tempérament.

Dolce & Gabbana aurait pu se contenter de sortir une ligne de vêtements à la fois amples et séduisants, où les drapés auraient eu la part belle, chaque femme ayant le loisir d'utiliser ces étoffes comme elle l'aurait souhaité. Mais non ! Il aura fallu que Dolce & Gabbana destine explicitement cette collection aux musulmanes...Pourquoi faire offense à toutes celles qui sont contre le port du voile ?

En lançant sa première collection pour femmes voilées, cette marque ayant décidé de se conformer à l'islam pour une partie de sa collection, j'aurais l'impression de martyriser et de soumettre d'autres femmes à l'autre bout du monde si j'achetais ne serait-ce qu'une paire de lunette chez eux.

Ainsi, en décidant d'ouvrir explicitement leur marché aux musulmanes, Dolce & Gabbana vient de signer sa rupture de contrat avec moi...moi qui suis une femme européenne libre et indépendante. Je suis dégoûtée. Même si on m'offrait du Dolce & Gabbana, je ne pourrais jamais le porter. Ce serait comme si je portais un linceul mortuaire.

 

Dolce & Gabbana lance sa première collection pour femmes voilées

dolce gabbana hijab 2

La maison de couture italienne vient de sortir une ligne entière de voiles et de robes très couvrantes pour les femmes de confession musulmane. Les grands noms de la mode s’intéressent rarement à ce type de vêtements traditionnels. Les Musulmans représentent pourtant 22 % de la population. Dolce & Gabbana a compris qu’il y avait un business à saisir…

Une collection entière de hijabs (voiles islamiques) et d’abayas (longues robes) a été créée par les stylistes de la marque. Une ligne destinée aux Émirats Arabes Unis. La marque entend répondre à la demande croissante des femmes issues des pays du Golfe et adeptes des grandes maisons de couture.

Les couleurs de cette collection sont particulièrement sobres. Le noir et le beige dominent clairement. Mais on retrouve également quelques imprimés, des fleurs, des pois et des broderies. La collection, révélée également sur la version arabe de Style.com, propose des tenues longues et amples qui descendent en dessous du mollet. De nombreux détails en dentelle et des motifs rappellent l'Italie comme des citrons et les roses.

Cette nouvelle ligne pourrait rapporter gros à Dolce & Gabbana. Mais pour d’autres, c’est bien plus qu’une question d’argent : un symbole d’ouverture et de tolérance.

voile stylisme

Selon une étude menée par Thomson Reuters, les musulmans dans le monde dépensent 266 milliards de dollars en vêtements et chaussures par an, soit plus que les Japonais et les Italiens réunis. D'ici 2019, ce chiffre devrait passer à 484 milliards de dollars.

"Dans le monde, la population musulmane est jeune et très dynamique d'un point de vue démographique", abonde Reina Lewis, professeure au London College of Fashion et auteure de la Mode musulmane: les cultures du style contemporain (inédit en français) interrogée par le magazine Fortune. "Cela fait des musulmans un segment de consommateurs très important dans tous les domaines."

Par ailleurs en 2015, l'intérêt des marques de mode pour ce type de clientèle s'est fait plus marqué, mêlant tradition et modernité avec plus ou moins de réussite. La maison de couture parisienne Chanel a défilé à Dubaï. Une femme voilée a posé dans une campagne de la marque suédoise H&M. En juin 2015, Mango et Tommy Hilfiger ont chacun dévoilé pour la première fois deux collections pour le Ramadan, seulement vendues dans les pays arabes. Une fois le mois du Ramadan terminé, ces collections disparaissent des rayons. Avant eux, DKNY, Oscar de la Renta ou encore Net-a-Porter, un site de vente en ligne de vêtements de luxe proposaient déjà la même chose. Uniqlo a décidé d'aller plus loin. La chaîne de magasins japonais a lancé en juillet 2015 la "Hana Tajima Lifewear collection", disponible à Singapour et en ligne. Hana Tajima, une blogueuse musulmane anglaise, a dessiné des vêtements couvrants comme des longues jupes mais aussi des hijabs et des kebayas. Uniqlo avait pris soin de ne pas associer cette collection au Ramadan ou à l'Islam. Sur Internet, les youtubeuses et blogueuses de confession musulmane, comme Dina Toki-O, Amena ou la Française Nadiya B, prodiguent avec succès leurs conseils mode, maquillage et recettes halals. 

Source 1, Source 2, Source 3   

 

Réflexions autour du voile chez Dolce & Gabbana et dans la mode en général

1) Les musulmans sont les nouvelles vaches à lait des entrepreneurs non musulmans

dolce gabbana hijab 1

Quelques commentaires d'internautes glanés sur la toile :
Je trouve cela honteux. Ces stylistes gagnent de l'argent comme des cochons. ----- Normal que les couturiers s'y plient, car énorme marché à conquérir... ----- Ils vont chercher l'argent où il se trouve.  ----- Tout est bon pour faire du blé et les candidats ne manquent pas, alors Dolce & Gabbana ou un autre… ----- Ils ont tellement de dettes envers le fisc qu'ils essayent de se renflouer par tous les moyens. ----- Comme quoi...Pour le fric, la connerie n’a pas de limite.

Sachez que tout ceci n'est que opportunisme financier. Les musulmanes ne doivent pas être dupes. Dolce & Gabbana n'est aucunement portée à l'ouverture et à la tolérance envers leur religion. Cette firme veut juste s'en mettre plein les poches sur le dos des musulmanes.

On a déjà vu le même phénomène avec le "tout-halal" :
- Vacances et hôtels halal : Madame ne peut enlever son voile qu'en présence d'autres femmes dans une piscine minuscule à l'abri des regards, pendant que Monsieur profite d'une piscine gigantesque avec les enfants...Une manne d'argent pour les hôteliers qui arrive ainsi à attirer à eux les musulmans pratiquants.
- Explosion de magasins de burkinis dans les stations balnéaires des pays musulmans, alors que les hôteliers locaux interdisent pourtant ce type de vêtements dans leurs établissements modernes.
- Création d'un Club Halal en Belgique, avec certificat halal, afin de percer le marché musulman à l'étranger. Le but, c'est d'en mettre plein les fouilles des entrepreneurs belges tout en augmentant la croissance des entreprises.
- Création tardive de la finance islamique en 1963 en Egypte, un concept qui ne prendra son envol que dans les années 2000 en Europe, les Européens y voyant une opportunité de commercer avec les pays arabo-musulmans et d'étendre leurs bénéfices.

 

2) C'est l'argent et le commerce qui permettront à l'islam de s'imposer dans le monde occidental

Quelques commentaires d'internautes glanés sur la toile :
Dolce & Gabbana « enterre » les femmes en « douceur ». Mais le plus grave, c’est qu’il introduit furtivement l’islam en le banalisant ! ----- C'est vraiment inciter les jeunes femmes à se voiler. Je vous le dis : nous, nous dirigeons droit vers l'islam. Personne ne bouge. ----- Le monde va devenir musulman... ----- C'est très clair. Nous allons droit dans le mur. Honte aux stylistes !

hypocrisie voile

Personnellement, je suis persuadée que, si l'islam finit par s'imposer en occident, ce ne sera ni le djihadisme ni les guerres qui le permettront, mais bien le commerce, l'appât du gain et la convoitise. En effet, dans toutes les grandes civilisations, ce sont les échanges commerciaux qui ont favorisé l'implantation d'un mode de vie. La contrainte et la violence n'ont jamais séduit personne. Par contre l'adhésion à un mode de vie peut venir de l'envie de posséder certaines choses...comme des objets réputés luxueux.

Une jeune femme d'origine arabo-musulmane pourrait ainsi être tentée d'être "meilleure" que sa voisine musulmane tête nue en portant un article de mode réputé pour son nom. Or, personne ne doit être dupe. Comme c'est l'argent qui dirige tout dans ce monde, il se pourrait bien que cette entreprise commerciale fasse progresser la visibilité de l'islam et son idéologie à travers le monde.

Il est connu aujourd'hui que ce ne sont pas toujours des immigrées de première génération qui se mettent à porter le voile en occident, mais bien des jeunes femmes de deuxième voire de troisième génération, parfois même contre l'avis de leurs parents turcs et marocains, ceux-ci étant issus des grandes migrations d'après-guerre. Dans ces conditions, le voile devient un objet de revendication identitaire à un âge où on se pose la question de ses origines. Par conséquent, Dolce & Gabbana joue un jeu dangereux car il va permettre à ces jeunes femmes d'exalter leur appartenance à l'islam, sous prétexte d'être à la mode...même si ces jeunes femmes ne pratiquent pas. Or, derrière le port du voile se cache une idéologie islamiste, qui n'a rien de spirituel et de religieux.

 

3) Le voile ne devrait pas être considéré comme un signe religieux par les musulmanes

dolce gabbana hijab 3

Quelques commentaires d'internautes glanés sur la toile :
Jamais au grand jamais je ne mettrai une horreur pareille ! C'est bon pour les femmes soumises et celles que leurs maris obligent à porter, ce torchon ! ----- Vous, mesdames, boycottez ces foulards ! Les féministes ôtent leurs voile en Irak...Et ici, on en fait un objet de mode : c'est plus facile à tolérer. Ce voile : je dis NON ! Trop de femmes, dans le monde, le portent en esclave et dans les dictatures.

Je vous convie à lire (ou relire) le message #9 concernant le port du voile chez Actiris en Belgique. J'y expliquais en quoi le port du voile ne doit pas être considéré comme un signe religieux. La position est assez surprenante, vu que le voile est communément associé aux musulmanes "pratiquantes", mais cela permet de comprendre le contexte historique de son introduction dans l'islam...

Le foulard ne serait pas un couvre-chef mais un signe religieux...Voici les arguments contre !!

Ce que les musulmanes doivent retenir, c'est que si elles veulent être de "bonnes musulmanes", elles devraient, je pense, d'abord miser sur un comportement et une spiritualité irréprochables, le voile n'étant qu'un tape à l'oeil qui quelque part porte offense au devoir de discrétion et d'humilité que prônerait l'islam.

 

4) Le voile ne devrait pas être considéré comme un article de mode

canon bombe islam

Quelques commentaires d'internautes glanés sur la toile :
Assez hypocrite au final vu que, si elles doivent se couvrir, c'est aussi pour ne pas séduire, or là... ----- Pour ne pas séduire...J'en doute, car la plupart des femmes des E.A.U. portent des abayas faites de bandes de mousseline (transparentes) et de crêpe...avec en-dessous des pantalons slim léopard style Cavalli, des chaussures avec 12 cm de talons de C. Louboutin... ----- En plus, c’est moche et ridicule ! Quand je pense aux femmes dans les pays islamiques qui se battent pour y échapper... ----- Le pire : Si un jour cela devait arriver que des créateurs lancent ces modèles...Et bien, on seraient foutues !!! Parce que la mode est toujours reprise par la grande distribution du textile, on n'a pas vraiment le choix de porter autre chose que ces vêtements imposés. Exemple : tous les hivers, nous sommes un troupeau de femmes en doudounes noires.

A propos du voile en tant qu'article de mode, je vous conseille de lire un texte que j'ai écrit déjà il y a quelques temps sur une styliste musulmane belge et sa collection.

Dans ce texte, j'y expliquais tout ce que je reprochais donc à la styliste et à sa collection de hijab.
1. Merci de laisser le hijab à la maison ou dans les lieux de culte !
2. Pas besoin de faire la promotion de l'islam...On reconnaît déjà l'identité orientale de Siham
3. Le hijab comme mode est le symptôme d'un manque de finesse et d'originalité
4. Laissez aux femmes les raisons de choisir elles-mêmes certains types de vêtements
5. Je ne me sens pas concernée par une boutique communautariste
6. Entretien de la confusion entre le voile "pour cacher" et le voile "pour montrer"
7. A cause de vous, je ne peux plus porter de foulard sur la tête comme Grâce Kelly
8. Ne me dites pas que c'est pour le fric ?
9. Et pourquoi ne pas travailler la mode dans les pays musulmans ?

[Belgique] Création Malouka : quand le port du hijab se fait passer une mode musulmane innocente

Un autre post parle du phénomène "mipsterz" chez les jeunes (mipsterz = muslim + hipster), un mouvement créé depuis décembre 2012. Les jeunes filles se montrent et se filment dans des vidéos pour montrer qu'elles sont avant-gardistes tout en portant le foulard, afin de casser l'image de soumission de la femme. Cela n'en reste pas moins un symbole qui véhicule une idéologie islamiste. Dans ce message, j'y expliquais toute ma méfiance et mon aversion, surtout que cela banalisait l'islamisme parmi les jeunes...

Le voile pour les mineures doit être considéré comme un acte de maltraitance (Chahdortt Djavann) (voir message #3)

 

5) Boycottez Dolce & Gabbana et écrivez-leur votre mécontentement

voile salope

Quelques commentaires d'internautes glanés sur la toile :
Lamentable, je vais être obligé de casser mes lunettes... ----- Nous devons dire non et non ! Il faut réagir ! ----- Dolce & Gabbana doit être boycotté ! ----- Boycottez cette société de m…..!!!

Même si, d'après l'article de presse, cette ligne d'accessoires et de vêtements semblerait uniquement destinée aux Émirats Arabes Unis, je reste très sceptique quant à la volonté de Dolce & Gabbana de ne commercialiser ces tenues que dans une seule région très limitée. Cette firme n'attend probablement que cela : qu'on lui demande d'ouvrir la ligne dans d'autres pays. Très bon prétexte pour ne pas être accusée d'islamiser elle-même le reste du monde. Mais restons alertes et lucides. Comment la firme réagira-t-elle ? Va-t-elle jouer la sourde oreille longtemps et risquer de passer à côté de juteux bénéfices, alors que d'autres sont déjà passées à l'action ?

Dès lors, je vous propose de boycotter la marque...voire même plus...

Je vous propose d'écrire votre mécontentement aux agents commerciaux de la marque Dolce  & Gabbana, que ce soit directement à la firme ou aux magasins qui se trouvent dans votre pays.

Contact avec la firme ici  

Trouver un magasin ici   

Vous pouvez user des arguments ci-joints. Inspirez-vous des articles postés sur notre site. Faites même du copié-collé si vous le désirez...du moment que vous exprimiez vos arguments et votre pensée. Cependant, restez toujours courtois dans vos propos. Le but n'est pas d'insulter et d'empêcher les gens de travailler, mais de les amener à une réflexion sur l'islamisation de notre société et sur leur responsabilité dans ce phénomène mondial.

Vous pouvez évidemment faire tourner ce message auprès de vos amis, familles et collègues.

Merci à tous pour votre participation et votre engagement.

 

A lire sur notre site

Islam: Au sujet des femmes et du voile...
L'islam, pseudo-religion de machos-fachos complexés, diffuse un code vestimentaire pour les femmes
[Belgique] Mohamed Ouachen fait la promotion du voile islamique sur Bruxelles via "Bruxelloise & voilée"
[Arabie-Saoudite] Un prédicateur saoudien veut voiler les fillettes dès 2 ans
L’Arabie saoudite invente le délit de belle gueule. T'es beau ? Casse-toi !
Une Saoudienne interpellée avec du vernis à ongles.
[Yémen] Pourquoi les hommes n’ont pas à se voiler ? Une journaliste yéménite s’interroge.
[Arabie Saoudite] Seule la princesse Astrid sera dispensée de porter le voile lors de sa mission
Enfermées depuis 13 ans, les filles du roi d’Arabie Saoudite ont envoyé un SOS au Times
[Emirats Arabes] Rihanna voilée devant une mosquée à Abu Dhabi…se fait virer du complexe musulman

 

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Publié le: 08/01/2016 17:18
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Re: Avez-vous votre burkini ?
#2

Chard - Burkini tenue musulmane dicriminante

Exactement comme la grande distribution pour le halal, les grandes marques de mode ont bien flairé le business et sont prêtes à voiler femmes et filles pour quelques millions de plus. L’enjeu est financier mais aussi idéologique.

La grande nouveauté est que pour la première fois des marques comme Marks & Spencer et Uniqlo (après Dolce&Gabbana et H&M) ne se contentent pas de s’inspirer des tenues des femmes arabes pour leur mode ethnique, mais créent eux-mêmes des tenues islamistes que ne renierait pas Daech. En proposant pour la première fois en vitrine d’ignobles burkinis : cet effrayant « maillot de bain intégral » ou « maillot de bain burka » qui enferme les cheveux, mélange de combinaison de plongée et de pyjama acrylique qui doit être une torture sur la plage et permet à la femme musulmane de se baigner… habillée. (L’homme lui, peut se baigner en slip moulant et gros bide qui déborde, la pudeur n’en est jamais offensée).

A lire aussi:

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Dolce & Gabbana courtise l'islam et les musulmanes...et met le voile sur ses mannequins
Pour une piscine « muslim-friendly » (3 articles)
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La police du bikini (3 articles)
Jean-Claude Defossé brise des tabous - Intégration, immigration, voile, antiracisme - Vidéo
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Viande halal imposée aux salariés d'Air France : Bourdin forcé d'en parler (RMC)
Le développement de la finance islamique et éthique en France
Plus de bonbons à l’école pour ne plus choquer les écoliers musulmans
Cantines scolaires et retour du porc dans les villes FN : bravo Marine Le Pen
Tariq Ramadan le «professeur d’Oxford», et le préservatif...

Et maintenant, le dentifrice halal...

Et avec le communautarisme, il s'en suit ceci:

Invasion en cours: La stratégie islamiste et la Haute Trahison de l'UE, de vos élus... (477 articles)
Haute trahison politique de plus: La Turquie en Europe, c’est fait dans 2 ans ! Allah Akbar ? (49 articles)
Attentats musulmans à Zaventem ! Encore la mort ! Foutue politique imbécile d' islamo-collabos ! (89 articles)
Fusillades et explosions simultanées à Paris. Encore des musulmans terroristes (176 articles)

Charlie Hebdo assassiné par l'islam ! Par des musulmans ! (104 articles)

La ligne a d’ailleurs été baptisée « ligne pudique », c’est plus vendeur que « collection salafiste ». Le Daily Mail a été le premier à encenser le burkini Marks & Spencer comme étant « la preuve ultime du multiculturalisme de la Grande-Bretagne ». Apparemment du multiculturalisme qui se termine en attentats à la bombe ou en militaire décapité dans les rues de Londres, ils n’en ont pas eu assez.

Quant aux déclarations effarouchées du ministre Laurence Rossignol ou de Pierre Bergé sur l’enfermement de la femme, de quoi se plaignent-ils ? Respectivement parrain et co-fondatrice de SOS Racisme, ils ont activement travaillé, préparé, favorisé le terrain de cette soumission à l’islamisation.

Caroline Parmentier

Article paru dans Présent n° 8578 daté du 1er avril 2106



http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 31/03/2016 21:30
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
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Re: Marks & Spencer, H&M : ces marques qui font dans le commerce islamo-compatible
#3

burkini - Vêtement communautariste musulman

L’enseigne H&M s’était fait remarquer, l’année dernière, en diffusant un spot publicitaire qui mettait en scène une jeune femme musulmane portant un foulard islamique. La société japonaise Uniqlo a récemment commercialisé des hidjabs dans sa boutique de Londres. De son côté, Marks & Spencer a décidé de proposer un burkini, néologisme né de “burqa” et de “bikini”.

Des clients ont fait part de leur mécontentement et les commentaires négatifs ont fusé sur le net : « Désolé, M&S, mais vous venez de perdre un client de longue date », « Par pitié, n’encouragez pas ces bêtises en Angleterre », « Et moi qui croyais vivre dans un pays chrétien… »

Pendant que certains nient le Grand Remplacement en cours, d’autres tentent donc d’en profiter en développant des produits islamo-compatibles.

A lire aussi: Les marques se mettent à la mode islamique : à qui la faute ?

Burkini - Communautarisme musulman en Europe

Novopress



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Publié le: 31/03/2016 21:41
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
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