Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Re : Kamar s'enfuit chez une amie pour ne plus être obligée de porter le voile [Islamisation / Immigration / Endoctrinement / radicalisation]

« 1 (2) 3 4 »

Re : Kamar s'enfuit chez une amie pour ne plus être obligée de porter le voile

kamar enlève hijab

Kamar Gamal Karam, Egyptienne, habite en Egypte, 18 ans (4 années avec le voile) (source1, source 2)  

Mon nom est Kamar Gamal Karam. Je portais le voile et je l’ai enlevé car j’en souffrais. Mes parents m’ont forcée à me voiler à 14 ans. Je sentais que je n’avais aucune liberté.  Je devais le porter comme toutes les filles de mon âge. Quand j’ai dit que je voulais l’enlever, mes parents m’ont coupé les cheveux et m’ont punie de manière inhumaine en me frappant puis en m’emprisonnant dans ma chambre. J’ai réussi à m’enfuir et j’ai vécu chez une amie. J'ai maintenant 18 ans, j’ai enlevé mon foulard, je suis libre et je peux porter ce que je veux. Mes parents disent que je suis une pute, et toutes les personnes étroites d’esprit disent que je suis une pute.

A lire sur notre site : Le voile pour les mineures doit être considéré comme un acte de maltraitance (Chahdortt Djavann)

Chahdortt Djavann est née en Iran en 1967 dans une famille ancienne et aristocratique. En 1993, à l’âge de 26 ans, Djavann fuit le régime islamiste et vient à Paris, sans savoir parler français. Elle fait une sorte de dépression nerveuse, puis elle entreprend une psychanalyse à la suite de laquelle elle se met à écrire...

livres chahdortt Djavann

http://www.l-union-fait-la-force.info

Publié le: 13/11/2016 23:21
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Elle trouve injuste de porter le voile tandis que l'homme vit librement

enlever voile islamique

Vit en France dans une famille musulmane, 17 ans (5 années avec le voile) (source)    

J'ai 17 ans et je porte le voile depuis 5 ans. J'ai décidé de l'enlever car je suis une personne qui hait l'injustice. Je trouve que le voile est une chose injuste que certains imposent à la femme, tandis que l'homme vit librement, une chose qui n'a aucun sens pour moi.

enlever voile femme

A lire sur notre site : [Yémen] Pourquoi les hommes n’ont pas à se voiler ? Une journaliste yéménite s’interroge.

Je commence à détester le fait de sortir (je suis en vacances) et parler ou même vivre avec ma famille et mes parents pour qui le voile est une chose très importante. C'est sûr que je l'enlèverai, mais j'ai peur de la réaction de mes parents qui ne veulent même pas que je porte de pantalon (que des trucs longs !). Et je suis obligée souvent de cacher mon pantalon sous une jupe pour l'école. Si j'en porte un, ils ne me laissent pas sortir avec eux. J'angoisse tellement à l'idée de leur dire que j'en ai mal au ventre et que je n'arrive plus à dormir tellement c'est insupportable...car j'ai peur qu'ils m'empêchent d'aller a l'école sans le voile ou autre. Cette angoisse m'atteint psychologiquement et me fait aussi du tort physiquement tellement elle est forte. Pas la peine de me faire perdre mon temps si quelqu'un veut me convaincre de ne pas l'enlever. Ma décision est prise.

Ce message ayant été déposé sur un forum, voici les arguments et les conseils que cette jeune fille a reçu en faveur de sa décision. Je les ai classés par thématique...

Interdit de forcer une femme : Il est interdit de forcer une femme à porter le voile contre son gré. Ta famille fait ce qu'elle souhaite. Mais toi, tu es toi. Personne ne t'impose. S'ils cherchent à te faire reprendre le voile, dis leur juste que personne ne doit forcer une femme à porter ou enlever le voile.

Seule à décider : Toi seule peut décider. Tu as le droit d'avoir tes propres avis et convictions. Tu as certainement le droit de prendre tes propres décisions et de cesser de vivre pour quelqu'un d'autre. Chacun doit faire son propre cheminement dans la vie.

Refuser le jugement des autres : "Personne", je dis bien "personne" ne doit te juger. Si tu as une femme de même religion que toi dans ton entourage et qui ne porte pas le voile, il serait bon de te rapprocher d'elle.

Aller chercher sa propre liberté : Tu es libre de faire ce que tu souhaites. Tu vas en plus sur 18 ans. Même mineur, tu avais le droit de te confronter à tes parents et de ne pas le porter. Qu'est-ce qu'ils pouvaient faire ? Ah bon... Ils peuvent t'empêcher d'aller à l'école si tu ne t'habilles pas comme ils veulent... Tu sais quoi... Dans ton lycée, il y a une assistante sociale. Sans doute que tu pourrais te confier et lui parler. Cela te ferait du bien.

Vivre selon les coutumes du pays d'accueil : Pourquoi imposer le voile aux autres ? Beaucoup de personnes peuvent se couvrir. Pour la famille ? Mais ce n'est pas à la famille de l'imposer. Cela doit être un choix. A partir du moment où on est dans un pays d'accueil, on se doit de s'adapter aux coutumes du pays et pas l'inverse. Pourquoi  l'imposer ? Pour ne pas être grillé, il faut vivre dans les pays où le voile est de coutume... tout simplement.

pourquoi voile femme

Faire évoluer les hommes : Il faut avoir le courage de ses opinions et tant pis pour les gens qui n'acceptent pas. Pourquoi angoisser ? Il faut être forte, dépasser cela et l'entourage, refuser les interdits pour avancer et faire évoluer la société. Un voile c'est se griller. C'est ne pas s'intégrer. Qui va embaucher une femme voilée ? Je vais même plus loin... Je pense que les hommes ne veulent pas que les femmes s'intègrent, des fois qu'ils seraient dépassés.

Se confronter à ses parents : Je comprends bien ton angoisse. Je portais le voile auparavant et j'ai eu à confronter ma famille sur le sujet. Oui, ce sera difficile de les confronter mais c'est pour le mieux. Il vaut mieux vivre une courte période douloureuse et vivre libre le restant de sa vie que de ne jamais vivre la liberté. Parle avec conviction et explique que tu veux enlever ton voile afin de t'épanouir et que tu apprécierais s'ils pouvaient respecter ton choix car c'est bien de ton choix qu'il s'agit. Courage et ne recule pas devant l'obstacle. Une fois franchi, tu auras finalement ôté ton voile. Si tu hésites, rappelle-toi que si tu veux vraiment enlever ton voile. Tu vas devoir les confronter un jour ou l'autre. Autant les confronter plus tôt que tard.

Ne jamais couper le contact : Ta famille n'a pas son mot à dire dans le fait que tu ne portes plus le voile. Si après, ils ne veulent plus te parler, garde contact avec eux. Fais toujours le pas vers eux. Si après, ils ne veulent toujours plus te voir et qu'ils font tout pour ne pas te voir, essaie de briser la glace, parle, ne coupe jamais le lien.

Publié le: 16/11/2016 08:15
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut

Re : Elle veut retirer son hijab...car elle l'a porté à un moment où elle n'était pas bien

retirer foulard islamique

Française et musulmane (depuis quelques mois avec le voile) (source)     

A l'heure actuelle, je suis dans une mauvaise passe. Je porte le hijab depuis quelques mois, MashAllah Al hamdoulilah. Mais ces derniers temps, j'ai des mauvaises pensées et des doutes. Je veux l'enlever. Je me sens mal. Je ne suis plus la même. Ce qui me fait le plus mal, c'est de ne pas savoir pourquoi je réagis comme cela. Je devrais être la femme la plus heureuse de l'univers. J'ai fait un pas vers Allah en me soumettant à lui. Qu'est-ce qui ne va pas chez moi ? Tous les jours, je pense à l'enlever. Surtout le fait de voir les gens qui m'entourent et qui ne sont pas voilées. C'est de plus en plus dur. Je regrette de l'avoir mis si brutalement. Je me dis des fois que, peut-être, j'aurais dû bien réfléchir au lieu de le porter rapidement... parce que je n'allais pas bien dans ma vie...dans ma tête.

voile dépression

A lire aussi sur notre site...

Suicide et désespoir des musulmans européens...Lorsque le rêve d'occident se brise

Il s'agit d'un texte remarquable qui traite avec sensibilité de la fragilité de se construire une identité à cheval entre deux cultures lorsqu'on est une jeune musulmane (ou un jeune musulman).

Publié le: 16/11/2016 08:24

RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !