Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> C’est l’État qui doit devenir majoritaire dans les Chantiers de Saint-Nazaire, pas Fincantieri [Actualité Front National ]





C’est l’État qui doit devenir majoritaire dans les Chantiers de Saint-Nazaire, pas Fincantieri
#1

Chantiers de Saint-Nazaire

Le groupe italien Fincantieri a en définitive été le seul à déposer une offre de reprise pour les chantiers navals de Saint-Nazaire, jusqu’alors détenus par STX. S’il faut savoir se satisfaire de la mise à l’écart de son concurrent chinois Genting, dont les pratiques industrielles faisaient craindre un avenir sombre pour les chantiers navals nazairiens, restons toutefois vigilants. D’ailleurs, pour la France, cette solution n’est, au fond, pas une bonne nouvelle.

Depuis trois ans, les patriotes bataillent pour que soit mise en place une nationalisation partielle et temporaire des chantiers navals de Saint-Nazaire, par laquelle l’État, via la Caisse des Dépôts et Consignations, ferait l’acquisition d’au moins 51 % des parts de la société, contre 33 % aujourd’hui. Cela aurait dû être la solution privilégiée. Mais nous déplorons que l’État n’a même pas pris la peine de déposer une offre de reprise, malgré l’alerte donnée par le Front National, l’opinion nazairienne, et une majorité de syndicats.

Par ailleurs, que l’on ne se méprenne pas sur le bénéfice que constituerait le rachat d’un de nos chantiers navals par un groupe italien au projet flou. Ce « deal » entre Européens ne doit flouer personne. Cette revente des Chantiers de Saint-Nazaire affecte directement notre souveraineté industrielle, faisant craindre des transferts de technologie et une concurrence accrue vis-à-vis de notre propre production navale. Ainsi, à Saint-Nazaire, Fincantieri risque de concurrencer DCNS sur le terrain de la construction militaire. Quand notre souveraineté est en jeu, la France n’a pas d’autre allié qu’elle-même.

Face à ces perspectives inquiétantes, le Front national réaffirme que c’est l’État, via son bras armé la CDC, qui doit reprendre la majorité des parts dans les chantiers navals de Saint-Nazaire, et non le groupe Fincantieri.


Audace : Jeunes Actifs Patriotes

***

Les patriotes rassemblés avec Marine:

Rassemblement Bleu Marine :
Rejoignez les collectifs RBM qui vous intéressent sur les réseaux sociaux:

Collectif Seniors - Collectif Vivre Dans Nos Campagnes (sur twitter) - Collectif Usagers de la Santé - Collectif Croissance Bleu Marine - Collectif Belaud Argos (protection animale) - Collectif Nouvelle Ecologie - Collectif Racine (Les enseignants patriotes) - Collectif Marianne (Le porte-voix de la jeunesse patriote) - Collectif CLIC  (Culture - Libertés - Création) - Collectif Audace (Les jeunes actifs patriotes) - Collectif Banlieues patriotes - Collectif Mer et Francophonie


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 07/01/2017 19:14
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !