L’assaillant qui a agressé des soldats de l’opération Sentinelle à Orly ce samedi matin, vers 8.30 h, avant d’être abattu, s’appelait Ziyed Ben Belgacem (photo de tête). La presse s’obstine à parler d’un Français. C’est correct, mais d’origine tunisienne. C’est bien un attentat terroriste puisqu’il a crié aux soldats qui le visaient alors qu’il tenait la soldate contre lui et lui avait dérobé son fusil d’assaut, qu’il allait y avoir des morts de toute façon, par Allah. Il a été abattu par les deux militaires sans que leur collègue soit touchée. Chapeau!
Avant cela, à 6.50 h, il avait forcé un barrage de police de routine, en tirant et en blessant un policier, au Nord de Paris.
3.000 personnes évacuées. Combien coûtent ces actes terroristes?
Zyied, 39 ans, né à Paris, n’était pas fiché S, mais bien J comme Justice. Il compte 44 signalements (!) au fichier du TAJ (traitement des antécédents judiciaires): attaques à main armée, braquages de banques et de postes, trafic de drogue, etc… Il se serait radicalisé lors d’un de ses passages en prison. Un pur produit des banlieues et de la merveilleuse politique de laxisme en matière d’immigration menée par la France sous Mitterand, Chirac, Sarkozy et Hollande.
L’homme vivait dans le Val-d’Oise, sous contrôle judiciaire du Tribunal de grande instance de Paris pour une énième affaire de vol à main armé. Il avait fait aussi l’objet d’une perquisition administrative en 2015 qui n’avait rien donné. Le gouvernement parle de la « fragilité » du personnage, qui avait l’habitude des armes.
Que faut-il en retenir:
les forces de sécurité ont remarquablement fait leur travail: aucune victime sauf un policier légèrement blessé à la tête et bien sûr la mort du terroriste, qui avait amené un bidon d’essence à l’aéroport d’Orly…
le coût de ces tentatives d’attentats, réalisées souvent par des « déséquilibrés » comme le gouvernement Merkel les nomme opportunément, est colossal et doit être ajouté au coût général de l’immigration, qui explose dans tous nos pays d’Europe. 3.000 personnes évacuées, des dizaines de vols déroutés vers Roissy, des retards de 10 h. pour des vols ou des annulations pures et simples, le déploiement des 7.000 militaires de l’opération Sentinelle. L’état de siège permanent… Bravo aux dirigeants: l’immigration est en effet une « grande chance pour l’Europe »! Hollande a raconté n’importe quoi, comme d’habitude et les ministres Le Drian et Le Roux (Défense et Intérieur) étaient à la limite de l’occultation de l’origine du terroriste…
Comment un bandit de cet acabit est-il en liberté?! Qu’est-ce que c’est que ce laxisme permanent de la Justice dans nos démocraties, où les juges comme les avocats font de la politique matin, midi et soir, et où les truands multi-récidivistes courent les rues?! Ah oui, c’est vrai, il n’y a pas assez de places dans les prisons… A propos, il a la double nationalité, Zyied, non? Un retour au pays?
Les milliers de radicalisés qui vivent en France (et en Belgique), les imams salafistes dont les prêches incendiaires ne sont pas contrôlés, doivent être expulsés manu militari, immédiatement. Les mollassons du MR en Belgique se demandent maintenant s’il faut ou non fermer la mosquée du Cinquantenaire, nid du salafisme en Belgique. Qu’est-ce qu’ils attendent?! De nouveaux attentats? Tout criminel étranger doit être expulsé pour être jugé et purger sa peine dans son pays d’origine.
Cela va aider la candidate Le Pen à la présidentielle; elle tire déjà à boulets rouges sur le gouvernement Hollande. Ce lundi au débat regroupant les 5 « principaux » candidats, elle pourra prendre une pose présidentielle, pendant que les autres s’étripent pour la seconde place au second tour: Juppé, Hamon et Mélenchon vont s’acharner sur le gentil petit Macron…
C.T. Le Peuple Quotidien belge de combat pour nos valeurs
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
L’homme abattu à Orly était très défavorablement connu des service de police et de renseignement.
Qui est l’assaillant qui a agressé des soldats de l’opération Sentinelle à Orly ce samedi matin, avant d’être abattu ? Selon nos informations, l’auteur de l’agression s’appelait Ziyed B. Il n’était pas fiché S, mais connu pour des faits de droit commun et de radicalisation. Il serait déjà très défavorablement connu et ferait l’objet de «44 signalements au fichier du TAJ (traitement des antécédants judiciaires)», selon une autre source policière
L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et originaire du Val-d’Oise, était sous contrôle judiciaire du Tribunal de grande instance de Paris pour une affaire de vol à main armé. L’assaillant était en effet connu pour des faits nombreux de vols et de vols avec violence et ce depuis son plus jeune âge. La DGSI avait opéré des vérifications à son sujet, sans pourtant trouver de quoi le ficher S. Il avait fait aussi l’objet d’une perquisition administrative en 2015 qui, elle non plus, n’avait rien donné.
Le parcours de l’homme abattu à Orly
Par ailleurs, les policiers en sont désormais sûrs: il y a bel et bien un lien entre les événements de l’aéroport d’Orly et des tirs lors d’un contrôle routier à la frontière entre le Val-d’Oise et la Seine-Saint-Denis, très tôt samedi. Selon nos informations, à 6h55, les policiers ont tenté de contrôler un véhicule, une Renault Clio blanche, au niveau d’un rond-point à la lisière de Garges-lès-Gonesse (Val-d’Oise) et de Stains (Seine-Saint-Denis). Le conducteur a donné ses papiers, puis s’est mis à tirer en direction de deux policiers, touchant un policier au visage (son pronostic vital n’est pas engagé) avec un pistolet à grenaille, posé à ses côtés sur le siège passager. Le policier blessé est âgé d’une trentaine d’années. L’homme a fait feu à plusieurs reprises avant de prendre la fuite. Les policiers ont alors riposté de plusieurs coups de feux en direction du véhicule.
Quelques minutes plus tard, la trace du véhicule a été retrouvée à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), où le conducteur a tiré des coups de feu pour dérober un nouveau véhicule, une Citroën Picasso, sans faire de blessés. Dans la Clio laissée sur place, les policiers ont alors découvert un tee-shirt maculé de sang. C’est cette même Picasso qui a été retrouvée à l’aéroport. L’homme abattu à Orly serait en tout cas le même homme que celui contrôlé à Garges, selon nos informations. Le parquet antiterroriste a été saisi. L’assaillant d’Orly avait été «repéré quelques minutes plus tôt» à Vitry-sur-Seine «pour un car jacking» avant de se rendre à Orly, a confirmé le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux.
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Au sommaire du journal de TVLibertés : 1) Attentat / Orly : nouvelle preuve d’inefficacité ; 2) Économie / Bruxelles contre la langue française ; 3) Santé / Les sucres ajoutés, ennemis de l’alimentation ? 4) International / Maroc : Saad al-Othmani nommé 1er ministre ; 5) Actualité en bref.
1) Attentat / Orly : nouvelle preuve d’inefficacité
Nouvelle tentative d’attentat en France ! L’aéroport d’Orly a été le théâtre d’une attaque terroriste ,menée par Ziyed Ben Belgacem, samedi matin. Alors que l’état d’urgence est toujours en vigueur, son efficacité est une nouvelle fois pointée du doigt.
“Je suis là pour mourir par Allah. De toute façon, il va y avoir des morts”. Ce sont les propos scandés par Ziyed Ben Belgacem lors de l’attaque survenue samedi à l’aéroport d’Orly. Ce délinquant de 39 ans, déjà passé par la case prison, a tenté de commettre un attentat dans l’aéroport sud-parisien. Mais la journée de l’assaillant avait débuté bien plus tôt. En effet, lors d’un contrôle routier, il n’avait pas hésité à tirer sur les policiers blessant l’un d’eux au visage.
Après avoir prévenu son père qu’il venait de faire une “connerie”, Ziyed Ben Belgacem a volé une voiture et pris la direction d’Orly. Pas franchement à jeun, l’individu, sous l’emprise d’alcool, de cocaïne et de cannabis, s’en est pris à une patrouille de l’opération Sentinelle présente dans l’aéroport se saisissant du fusil d’assaut d’une jeune militaire.
Finalement abattu par les militaires, la tentative d’attentat Ziyed Ben Belgacem a de nouveau soulevé la question de la sécurité publique et de l’utilité de l’État d’urgence. En effet, la personnalité de l’individu et son palmarès de délinquant ont de quoi interpellé : 9 condamnations à son casier judiciaire, 44 signalements, des séjours en prison où il aurait découvert l’islam…
Et pourtant il a pu s’introduire armé d’un pistolet et d’un bidon d’essence à l’intérieur d’un aéroport surveillé… Alors que le ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas, indiquait il y a quelques jours que l’État d’urgence n’avait plus lieu d’être, ce nouvel épisode terroriste prouve une fois de plus l’inefficacité de la mesure. Le candidat à l’élection présidentiel Nicolas Dupont Aignan, présent dans l’aéroport lors de l’attaque, déplore le manque d’informations données aux passagers.
Depuis les attentats de Bruxelles et d’Istanbul, rien n’a réellement changé. Les contrôles sont rares et les portiques aux rayons X n’ont pas été installés car jugés trop coûteux. De plus, le directeur des aéroports de Paris, le haut fonctionnaire Augustin de Romanet, a de nouveau rappelé ce lundi son opposition à la mise en place de fouilles à l’entrée de la zone publique. Des dispositifs qui ont pourtant prouvé leur efficacité notamment en Asie…
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».