Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Egypte : des églises chrétiennes visées par des explosions à Tanta et à Alexandrie [Actualité en France]





Egypte : des églises chrétiennes visées par des explosions à Tanta et à Alexandrie
#1

Egypte : des églises chrétiennes visées par des explosions à Tanta et à Alexandrie

Onze personnes ont péri dans une explosion près d’une église à Alexandrie. Un peu plus tôt, un attentat à la bombe avait eu lieu dans une église copte de la ville de Tanta, à 120 kilomètres au nord du Caire, faisant au moins 25 morts et 78 blessés.

A Alexandrie, en Egypte, une explosion a eu lieu près de l'église Mar Morcos ont annoncé des médias étatiques. «Onze citoyens ont été tués et 33 blessés jusqu'à maintenant dans l'explosion dans l'église Saint-Marc» à Alexandrie, selon un communiqué du ministère de la Santé. 

C'est le pape copte Théodore II en personne qui célébrait la messe en ce jour de la fête des Rameaux, selon la page Facebook officielle de l'Eglise copte, mais il n'aurait pas été blessé, car il avait quitté l’église la scène quand l’explosion a retenti. 

Une explosion s'était produite auparavant, peu avant 10h, également durant la célébration de la messe, dans l'église Mar Girgis à Tanta, rapporte un responsable du ministère égyptien de l'Intérieur. Le bilan des victimes s'élève à 25 morts et 78 blessés, a fait savoir le ministère égyptien de la Santé.

A lire aussi :

Sami Aldeeb : 17 fois par jour, les musulmans prient contre les chrétiens et les juifs (2 articles)
Guerre contre l’islam : feu à volonté sur les prières de haine (6 articles)
La mauvaise foi des islamologues musulmans, par Yadh Ben Achour

Dans quinze jours, un nécessaire sursaut français contre l’invasion arabo-musulmane
Invasion musulmane en cours: La stratégie islamiste et la Haute Trahison de l'UE, de vos élus... (846 articles)
L'islam, la plus grande machine de guerre de l'Histoire
L'OCI, cet ONU de la loi islamique qui a pour mission de protéger et "d'élargir" l'oumma dans le monde (12 articles)


Attention ! Les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité


https://www.youtube.com/watch?v=hvauk8AHdqQ

Al Jazeera Plus de 10 morts et des dizaines de blessés dans Eglise à Tanta, Egypte

Al Jazeera: Plus de 10 morts et des dizaines de blessés dans une explosion #Mar_jirjis Eglise à Tanta, Egypte

A Tanta, «l'explosion a eu lieu aux premiers rangs, près de l'autel, durant la messe», a précisé à l'AFP le général Tarek Atiya, adjoint du ministre de l'Intérieur en charge des médias.

Sur la chaîne Nile news, le gouverneur de Gharbiya, dont Tanta est la capitale, le général Ahmad Deif, a affirmé que l'explosion avait eu lieu «à l’intérieur de l’église». Il a ajouté que les services de sécurité avaient ratissé la zone de l’église pour s'assurer qu’il n’y avait pas d’autres engins explosifs à proximité. «Soit une bombe a été placée dedans, soit quelqu'un s'est fait exploser», a-t-il fait savoir.

Pictures from scene of church attack in #Tanta #Egypt

L’attaque s’est produite en pleine célébration de la messe du dimanche des Rameaux, premier jour de la Semaine sainte.

Tanta

Le Premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, a condamné cet attentat, soulignant «la détermination de l'Etat à éradiquer de tels actes terroristes et à éliminer le terrorisme noir à la racine». «Le terrorisme frappe de nouveau l'Egypte, cette fois-ci, le dimanche des Rameaux. Une autre tentative odieuse mais ratée visant tous les Egyptiens», a pour sa part fait savoir le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Ahmad Abou Zeid.

ÉGYPTE : 21 morts et 59 blessés dans l'attentat contre l'église copte de Tanta.

Aucun groupe terroriste n’a pour le moment revendiqué ces explosions qui interviennent alors que le pape François est attentdu en Egypte les 28 et 29 avril et que la branche locale de Daesh a appelé à viser des chrétiens.

L'Etat islamique avait revendiqué l'attentat suicide qui, le 11 décembre dernier, avait tué 29 personnes en pleine célébration de la messe, dans l'église copte Saint-Pierre et Saint-Paul, contigüe de la cathédrale copte Saint-Marc, au Caire. Un kamikaze avait alors fait exploser sa ceinture d'explosifs. L'organisation terroriste avait en outre affirmé sa détermination à continuer les attaques contre «tout infidèle ou apostat en Egypte et partout».

Egypte Les images de  l’église chrétienne du Caire détruite par l’explosion

A VOIR AUSSI :

Prières de rue : arrêtons cette atteinte intolérable à la laïcité ! | Marine 2017

Prières de rue - Clichy-la-Garenne - Marine 2017 - Au Nom du Peuple


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 09/04 15:13
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !