Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> L’Euro à l’origine de la crise de l’Union Européenne : Jacques Sapir [Actualité en Belgique]





L’Euro à l’origine de la crise de l’Union Européenne : Jacques Sapir
#1

Jacques Sapir - L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe

L’économiste Jacques Sapir est venu nous présenter son dernier ouvrage intitulé :
”L’euro contre la France, l’euro contre l’Europe” aux Editions du Cerf.
Selon son postulat de départ, l’euro est à l’origine de la crise que traverse l’Union européenne.

Cette monnaie détruit les économies de la plupart des pays qui l’ont choisi, exacerbe les oppositions entre ces derniers, favorise la montée de pouvoirs tyranniques et constitue un danger pour l’état d’esprit européen. Ce constat est partagé par de nombreux économistes comme le prix Nobel Joseph Stiglitz, l’ancien gouverneur de la Banque d’Angleterre, Lord Mervyn King. Des hommes politiques de gauche comme l’ancien dirigeant du Parti social démocrate allemand Oskar Lafontaine ou le Français Jean-Luc Mélenchon sont également très critiques à l’égard de la monnaie unique.


https://www.youtube.com/watch?v=OZuj8FPMx_s

 

Selon Jacques Sapir, les dirigeants européens ont consciemment construit l’euro de manière incomplète  en espérant que les crises qui allaient en découler conduiraient les peuples à consentir, dans la panique, à ce à quoi ils s’étaient refusés de manière raisonnée. Mais aucune n’a engendré ce dépassement fédéral que les pères de l’euro appelaient de leurs vœux.

Pourquoi la monnaie unique a-t-elle été mise en place ? Pourquoi l’Allemagne est-elle le pays à bénéficier le plus de l’euro ? Une sortie de la France de la Zone euro provoquerait-elle une catastrophe pour la dette, les ménages et les entreprises ? Jacques Sapir répondra à toutes ces questions. Il expliquera aussi comment les économistes pro euro ont basé leurs travaux sur des données fausses pour encourager les peuples à voter pour le traité de Maastricht. L’économiste listera enfin les avantages et inconvénients d’une suppression de l’euro. Pour lui, la fin de la monnaie unique ne serait pas obligatoirement synonyme de fin de l’Union européenne.

Retrouvez l'actualité de la WebTV sur notre site : http://www.tvlibertes.com/
Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/tvlibertes
Suivez ce lien pour nous suivre sur Twitter : https://twitter.com/tvlofficiel


http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 16/04 15:23
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !