Accueil >> Stop islam, UE et traitres politiques >> Le mythe du paradis andalou : l’une des pires escroqueries intellectuelles de notre temps [Application de la charia]





Le mythe du paradis andalou : l’une des pires escroqueries intellectuelles de notre temps
#1

Le mythe du paradis Andalou - Dario Fernandez-Morera

L’histoire de l’Espagne musulmane est probablement la plus faussée qui soit dans la littérature académique et les médias modernes. C’est un Himalaya de mensonges savants que l’auteur entreprend ici de démonter et redresser, à l’aide des sources directes. Et c’est très réussi.

Le livre est divisé globalement en sept chapitres: conquête et reconquête, les effets du jihad, les réalités quotidiennes d’Al-Andalus, le mythe de la tolérance des Omeyyades, les femmes dans l’Espagne islamique, la vérité sur «l’âge d’or» de la communauté juive et la condition chrétienne. Son rythme est dicté par des citations de personnages fameux (professeur d’université, titulaire du prix Pulitzer, premier ministre, publications académiques, etc.) qu’il fait suivre, froidement, d’interminables listes de faits, avec leurs sources (le livre comprend plus de 100 pleines pages de notes, en tout petits caractères), afin qu’on puisse juger soi-même de la pertinence de ces déclarations pourtant si communes que tout un chacun est censé les croire parfaitement avérées.

A lire aussi :

[Espagne] La petite histoire : L'Espagne musulmane et le mensonge de la cohabitation heureuse
Ce que l’Europe doit à l’Islam
[Irak] Le califat en Irak et en Syrie ... la vraie nature d'Al Andalus
Barcelone : quand les musulmans sont invités à se marier avec des Espagnoles pour répandre l'Islam
[UE] Deux millions et demi pour réécrire l’histoire officielle de l’Europe et en faire une terre d’islam… (2)
[Irak] EIIL : «Nous conquerrons Jérusalem. Nous conquerrons Rome. Nous reprendrons l'Andalousie» (16)

Ce livre regorge littéralement d’informations systématiquement occultées, pour ne pas dire falsifiées, dans la littérature usuelle sur le sujet, qui reprend, avec à peine quelques nuances de forme, le narratif musulman selon lequel les conquêtes et les colonisations islamiques, notamment en Espagne, ont été des bénédictions. La fréquence et l’impudence des tricheries révélées par ce livre sont phénoménales. C’est un déferlement, un Niagara, un tsunami. Irrésistible. Tant et si bien qu’on ne sait plus trop ce qui est le plus grave – que l’islam d’Al-Andalus ressemble tant à celui de l’EI, ou que nos universités et médias nous mentent à tel point sur le sujet ?

Une chose au moins est sûre: si Al-Andalus est le modèle du vivre ensemble à la musulmane, personne n’en veut, hors d’islam, aujourd’hui. Et il faut le savoir. Il faut lire ce livre.

Source

http://www.l-union-fait-la-force.info


Publié le: 28/05 21:00
Déclaration des droits de l’homme de 1793 art. 35 : « quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».
Imprimer Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut







RECHERCHE sur l'UFLF
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !