Accueil >> Dangers d islam >> Islam: De l'amitié entre musulmans et non musulmans - Islam: Devoir de conquête, haine des incroyants, de l'Occident, barbarisme, sexisme,... - Dangers d islam

Islam: De l'amitié entre musulmans et non musulmans

Les musulmans peuvent-ils avoir des amis chrétiens, juifs ou autres non musulmans?
Publié par joe le 01-01-1970 16:30:00 (5029 lectures)
Islam: Devoir de conquête, haine des incroyants, de l'Occident, barbarisme, sexisme,...

Mahomet (dans le Coran) décrit les infidèles comme "d'infâmes animaux" et "des perdants". Allah déteste les Chrétiens et les Juifs au point de les destiner aux flammes éternelles de l'enfer en raison de leur croyance. On comprend pourquoi Mahomet ne recommande pas aux musulmans de les prendre pour amis. Dans les faits, le Coran ordonne aux croyants de ne pas prendre un infidèle comme ami.



Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."

Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.

Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."

Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.

Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes."  Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s'ils n'acceptent pas l'islam. (Ceci étant l'interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de "tuer tous les infidèles").

Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."

Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."

Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel."  Ceux qui ne croit pas en Mahomet nourriront les flammes de l'enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)

Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»"  Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)

Qur'an (1:5-7) - " C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! "  Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement.  "ceux qui ont mérité ta colère" s'adresse aux juifs et "ceux qui sont égarés" s'adresse aux chrétiens (Cf. Bukhari (12:749) ).


Les Hadiths:

Muslim (1:417) - Ce verset implique que ses proches ne doivent pas être considérés comme 'amis' s'ils ne sont pas musulmans.

Abu Dawud (41:4815) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: Un homme est adepte de la religion de son ami; il doit donc choisir avec qui il se lie d’amitié."

Bukhari (59:572) - "Toi qui crois en moi! Ne donne pas ton amour à mes ennemis qui n'ont pas cru dans la Vérité (Allah, Mahomet le prophète et le Coran)."

Ishaq 262 - "Certains musulmans continuèrent à être amis avec les Juifs, alors Allah leur envoya le Coran qui leur interdisait de prendre les Juifs pour amis. Car la haine se trouve déjà dans leurs paroles et ce qu'ils cachent est encore pire"

Ishaq 252 – L'histoire d'un jeune homme qui se convertit à l'islam après avoir entendu Mahomet. Il dit alors à son propre père qu'il ne veut plus avoir à faire avec lui parce que, "Je suis devenu un musulman et je suis la religion de Mahomet." (Pour entretenir une relation avec son fils, le père se convertit aussi). C'est un passage important car il montre que le rejet de l'autre est purement basé sur la position inférieure des infidèles, et non en fonction des relations avec les musulmans. Dans ce cas, le père aime son enfant plus que tout et ne lui veut aucun mal.


Information complémentaire:

Bien que considérer comme infidèles, les Juifs et les Chrétiens ont un statut spécial dans l'islam. Si Mahomet prévient les fidèles de ne pas les prendre pour ami, il est interdit a fortiori aux musulmans de prendre pour amis les athées et ceux d'autres religions.

Ainsi certains musulmans considèrent qu'ils doivent avoir une attitude hostile envers les mécréants (La plupart des musulmans, heureusement, ne pensent pas ainsi).

Certains musulmans sont embarrassé par le verset 5:51 et en sont venus à réinterpréter le mot 'ami' comme 'gardien' ou 'protecteur' – ce qui est en effet deux des traductions possibles du mot arabe. Suivant les défenseurs de cette théorie, ce verset indique l'attitude à adopter pour les musulmans envers un gouvernement non musulman (ce qui n'est pas très rassurant). Quoi qu'il en soit, le verset lui-même établit une différence entre amis et protecteurs et ordonne aux musulmans d'éviter l'un comme l'autre.

D'autres citent les versets 60:8-9 qui indiquent qu'Allah n'interdit pas de se montrer bon envers les infidèles, mais Allah demande aussi d'éviter à tout prix "ceux qui vous combattent à cause de votre religion, qui vous chassent de vos foyers, ou qui contribuent à le faire." Ceci fait sans aucun doute référence aux habitants de la Mecque dont les chefs chassèrent Mahomet et ses disciples de la ville (s'en suivit la déclaration de guerre de Mahomet). Ce verset est conté peu après l'arrivée des musulmans à Médine lorsqu'il leur fut nécessaire de s'allier avec des infidèles pour survivre. Les versets cités ci dessus des sourates 9 et 5 sont bien ultérieurs dans l'histoire de la vie de Mahomet et réfèrent  au temps où les musulmans avaient obtenu le pouvoir, et avait élargi leur animosité à tous ceux qui n'étaient pas musulmans.

Aujourd’hui des intellectuels musulmans comme Jamal Badawi essayent de modérer l’interprétation classique du verset 5 :51 en soulignant que les musulmans peuvent se marier avec des infidèles, et donc par voie de conséquence en être ami. Dans les faits, le verset 2:221 interdit de façon explicite de se marier avec des infidèles, même si le verset 5:5 l'autorise (Les revirements de la pensée d'Allah semblent correspondre au désir soudain de Mahomet d'épouser une femme non musulmane). Yusuf Ali remet tout le monde d'accord en disant que les épouses non musulmanes sont destinées à devenir des musulmanes in fine.

Néanmoins, seul les hommes musulmans sont autorisés à se marier avec une non musulmane. Les femmes avec qui ils se marient renoncent au contrôle de leur propre vie, et ceci est valable pour leurs propres enfants qu'elles ne pourront pas élever dans leur propre foi. Tous les enfants doivent être élevés dans la foi islamique. Les femmes non musulmanes s'engagent pour toute leur vie à répondre aux besoins sexuels de leur mari, et à être battues si jamais elles ne se plient pas à toutes les exigences de leur époux.  

Tout ça ne ressemble pas vraiment à de l'amitié selon nos standards habituels. Si votre imam favori essaye de prétendre le contraire, demandez lui simplement si un homme non musulman peut devenir ami avec une femme musulmane… Asseyez vous et admirez comment il deviendra évasif sur le sujet.

Dans l'ensemble, l'islam est très clair dans l'établissant d'une inégalité entres les fidèles et les infidèles, compromettant ainsi toute idée de relation d'égal à égal. Ceux qui ne professent pas que Mahomet est le prophète d'Allah doivent vivre leur existence sous la soumission des fidèles musulmans, puis dans l'au-delà, rester en enfer pour l'éternité. Cela n'exclue pas tout acte de bonté des musulmans envers leur prochain, bien sur, mais ce n'est pas non plus une relation d'amitié comme nous la concevons de nos jours.

Source: TheReligionofPeace.com Home Page

Il y a bien d'autres hadiths et/ou sourates qui traitent de ce sujet, n'hésitez pas à nous les communiquer. Nous complèterons ainsi cet article.
Merci d'avance pour votre contribution.

Lire aussi:

Le djhad universel : La guerre mondiale de l’islam radical

 PDF: La vie et les propos de Mohamed rapportés par les hadiths

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
Signets Sociaux
Mettre en favoris dans Blinklist Mettre en favoris dans del.icio.us Mettre en favoris dans Digg Mettre en favoris dans Fark Mettre en favoris dans Furl Mettre en favoris dans Newsvine Mettre en favoris dans Reddit Mettre en favoris dans Simpy Mettre en favoris dans Spurl Mettre en favoris dans Yahoo Mettre en favoris dans Balatarin Mettre en favoris dans Faceboom Mettre en favoris dans Twitter Mettre en favoris dans Scripstyle Mettre en favoris dans Stumble Mettre en favoris dans Technorati Mettre en favoris dans Mixx Mettre en favoris dans Myspace Mettre en favoris dans Designfloat Mettre en favoris dans Google Plus Mettre en favoris dans Google Reader Mettre en favoris dans Google Bookmarks
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
RECHERCHE sur l'UFLF
Stop Union Européenne - A partager patriotes !
Newsletter UFLF
Rejoignez-nous patriotes !